Jacky F.

par (Libraire)
7 septembre 2021

Soudain, un cargo, par on ne sait quelle force ou volonté, va se libérer du poids de la réalité, de l'espace-temps, nous invitant à un long rêve éveillé, brumeux, épais. Le sentiment de pénétrer un monde flottant, intemporel, jusqu'à éprouver une sorte d'ivresse. un roman beau et politique, dans une autre dimension.

Albin Michel

19,90
par (Libraire)
7 septembre 2021

Voici le quatrième roman du prodige islandais, une fois de plus un condensé de noirceur. Huis-clos fatal dans l'immensité océanique, dans un style toujours autant terriblement lyrique. L'homme face à l'absence de choix sous l'emprise de ses pires démons.

Maryam Madjidi

Le nouvel Attila

18,00
par (Libraire)
7 septembre 2021

Retrouver une auteure tant attendue ! Et sa délicatesse, son espièglerie, son phrasé limpide, drôle et percutant. Une histoire d'enfance, son histoire, celle d'une jeune fille marquée par ses origines, sa différence, quelque part dans une banlieue ordinaire de Paris. J'ai littéralement fondu pour ce texte.

Le Livre de poche

7,70
par (Libraire)
4 août 2021

Coup de cœur de Jacky

Une lecture éblouissante et d'une rare intensité. L'Echo du Temps est une exploration de la violence et des traces que l'homme laisse dans la terre et les mémoires. Magnifique !

Le Livre de poche

7,20
par (Libraire)
4 août 2021

Coup de cœur de Jacky

Comme pour Taqawan, Eric Plamondon procède par petites touches. Il puise à la source, ici dans les origines du conflit basque, pour nous raconter un destin, celui d'Oyana, tiraillée entre ses racines, de lourds secrets et son exil de l'autre côté de l'Atlantique.
Un texte vif et sous tension qui nous en dit tant en si peu de pages, c'est tout le talent de l'écrivain. Un immense plaisir de lecture !