Jacky F.

La fille du bois

Maurel, Anne

Verdier

13,00
par (Libraire)
17 mai 2021

Quel pouvoir que celui de la littérature ! Ces récits d'un(e) autre qu'on lit, ces images remontées de l'enfance, ces souvenirs distillés vécus auprès d'un être cher nous touchent de bien des façons. Ils sont les miroirs de nos sensations. C'est de son grand-père que nous parle Anne Maurel, cet hommeblessé dans les tranchées en 1918, une petite histoire dans la grande Histoire. Et qu'elle est belle cette histoire, s'y perdre est un délice.

Lëd

Les Arènes

22,90
par (Libraire)
15 mai 2021

"Chaudement" recommandé

Point d'exotisme sous ces latitudes glaçantes, à part vouloir se frotter à un des endroits les plus hostiles de la planète, et pourquoi pas trouver l'inspiration dans ce coin de Sibérie - où l'air est irrespirable et l'ambiance aussi hostile qu'un cocktail au Kremlin - pour écrire un bouquin une fois de plus époustouflant et question inspiration, Caryl Férey n'a rien a envier à la vastitude sibérienne. L'écrivain a trouvé à Norilsk un concentré de ce qu'il y a de mieux pour un grand polar : corruption, violence, pollution à grande échelle, surveillance généralisée, racisme et conditions extrêmes...Bref, vous l'aurez bien compris Lëd est chaudement recommandé.

André-la-Poisse

Typhon

15,00
par (Libraire)
3 mai 2021

Une lecture joyeusement désespérante et terriblement caustique. Assurément, il y a du Edgar Hilsenrath chez Andreï Siniavski, un regard désabusé sur la société, une plume furibarde et acérée qui manie aussi bien l'ironie que l'autodérision, l'âme slave en plus.

Jetés aux ténèbres

Les Éditions du Sonneur

20,00
par (Libraire)
3 mai 2021

Oh, qu'il est beau ce premier roman ! L'effroyable et extraordinaire destin brisé d'Etienne Delandre, communard proscrit qui, comme parmi tant d'autres camarades, s'est battu pour ses convictions tout en sachant le prix à payer : l'exil vers l'archipel calédonien. Des individus de tous horizons mais unis par leur seul courage. Un livre sur les anonymes de la Commune, mélancolique, d'une résilience rare et profondément humaniste.

Au nord du monde
par (Libraire)
3 mai 2021

Sergio Leone n'est plus là, il aurait sûrement apprécié ce western apocalyptique dans cette vaste steppe sibérienne peuplée de cavaliers, descendants des pionniers vivant dans un monde vieillissant. Makepeace est de ceux-là : en guerrière rusée et solitaire, elle entreprend une odyssée dans cette taïga sans foi ni loi, direction le nord, armée de son savoir ancestral et d'un espoir fou : retrouver un semblant de civilisation. Le chemin va être long et périlleux... Laissez-vous porter par ce grand et sublime roman d'aventure. Régal !