Conseils de lecture

The white darkness
16,50
par (Libraire)
29 mai 2021

Nous voici plongés dans une blancheur opaque, sur les traces d'un type un peu dingue et porté par le fantôme de Shakelton, à traverser l'Antarctique en solitaire pour y laisser la vie. C'est fou, c'est grandiose, bon sang de bois, quelle aventure !


Sous le signe des Poissons

Melissa Broder

Christian Bourgois

23,00
par (Libraire)
29 mai 2021

Melissa Broder a la candeur girly de Sophie Kinsella et le verbe cru de Philip Roth, et ça décoiffe ! On s'attache à son héroïne Lucy, quadra fraîchement larguée, lancée dans une audacieuse quête du grand amour...
Drôle, cash, coquine, un peu barrée : c'est LA lecture de l'été !


La fille du bois

Maurel, Anne

Verdier

13,00
par (Libraire)
17 mai 2021

Quel pouvoir que celui de la littérature ! Ces récits d'un(e) autre qu'on lit, ces images remontées de l'enfance, ces souvenirs distillés vécus auprès d'un être cher nous touchent de bien des façons. Ils sont les miroirs de nos sensations. C'est de son grand-père que nous parle Anne Maurel, cet hommeblessé dans les tranchées en 1918, une petite histoire dans la grande Histoire. Et qu'elle est belle cette histoire, s'y perdre est un délice.


Lëd

Les Arènes

22,90
par (Libraire)
15 mai 2021

"Chaudement" recommandé

Point d'exotisme sous ces latitudes glaçantes, à part vouloir se frotter à un des endroits les plus hostiles de la planète, et pourquoi pas trouver l'inspiration dans ce coin de Sibérie - où l'air est irrespirable et l'ambiance aussi hostile qu'un cocktail au Kremlin - pour écrire un bouquin une fois de plus époustouflant et question inspiration, Caryl Férey n'a rien a envier à la vastitude sibérienne. L'écrivain a trouvé à Norilsk un concentré de ce qu'il y a de mieux pour un grand polar : corruption, violence, pollution à grande échelle, surveillance généralisée, racisme et conditions extrêmes...Bref, vous l'aurez bien compris Lëd est chaudement recommandé.


Curiosity

Les Éditions Noir sur Blanc

14,00
par (Libraire)
14 mai 2021

Il serait bien dommage de passer à côté de ces deux réjouissantes nouvelles : la solitude éclairée d'un « rover sociable » en terres martiennes, et celle d'une vieille dame un poil trop grincheuse qui agrandit par mégarde les murs de son appartement... Plongez, c'est délicieux !