Conseils de lecture

15,00
par (Libraire)
7 septembre 2021

Soudain, un cargo, par on ne sait quelle force ou volonté, va se libérer du poids de la réalité, de l'espace-temps, nous invitant à un long rêve éveillé, brumeux, épais. Le sentiment de pénétrer un monde flottant, intemporel, jusqu'à éprouver une sorte d'ivresse. un roman beau et politique, dans une autre dimension.


Albin Michel

19,90
par (Libraire)
7 septembre 2021

Voici le quatrième roman du prodige islandais, une fois de plus un condensé de noirceur. Huis-clos fatal dans l'immensité océanique, dans un style toujours autant terriblement lyrique. L'homme face à l'absence de choix sous l'emprise de ses pires démons.


Maryam Madjidi

Le nouvel Attila

18,00
par (Libraire)
7 septembre 2021

Retrouver une auteure tant attendue ! Et sa délicatesse, son espièglerie, son phrasé limpide, drôle et percutant. Une histoire d'enfance, son histoire, celle d'une jeune fille marquée par ses origines, sa différence, quelque part dans une banlieue ordinaire de Paris. J'ai littéralement fondu pour ce texte.


Emmelie PROPHETE

Mémoire d'encrier

19,00
par (Libraire)
7 septembre 2021

Coup de cœur de Brigitte

Un livre incontournable pour qui veut comprendre la situation en Haïti aujourd'hui.
Célia habite le bidonville et témoigne du chaos abyssal dans lequel tentent de survivre les haïtiens;
Ce roman se lit comme un reportage.


19,00
par (Libraire)
7 septembre 2021

Un texte qui vous habitera longtemps après sa lecture, et dont les étrangetés vous poursuivront comme une vérité que nous peinons à voir : sitôt que nous jouons collectif, il n'y a de sécurité nulle part, et ainsi va la vie. Une fois encore Fanny Taillandier excelle à déconstruire les empires qui nous habitent et que nous façonnons : à base de garrigue, de rap, de couple, de cité, de sexe, voilà une littérature forte et complexe, qui frappe l'esprit et colle à la peau. Autrement dit : de la bombe !