Rappelez-vous votre vie effrontée
EAN13
9782752912473
ISBN
978-2-7529-1247-3
Éditeur
Phébus
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
384
Dimensions
20,5 x 14 x 2,9 cm
Poids
458 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rappelez-vous votre vie effrontée

De

Phébus

Littérature étrangère

Offres

  • Vendu par Librairie Calligrammes
    23.00

Autre version disponible

C’est l’art et la littérature qui nous laissent imaginer l’humanité chez autrui et nous aident à la trouver en nous-mêmes.John Hubbard Wilson, professeur de littérature, l’a toujours dit à ses étudiants dans son cours sur Shakespeare : « Nous allons tous mourir. C’est ce qui se passe pendant que nous vivons qui doit compter – ce que nous apprenons, ce que nous savons, ce que nous finissons par comprendre avant de disparaître. »Au crépuscule de sa vie, John, atteint de la maladie d’Alzheimer qui grignote peu à peu sa mémoire, renoue avec sa fille, Miranda. Leur relation gâchée rencontre alors une ultime chance d’être réparée.Un magnifique roman sur ce qui nous lie à ceux qu’on aime, sur le sens qu’on donne à sa vie. Et un hommage à la littérature qui accompagne l’existence, tel un soutien indéfectible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
16 août 2023

Beau et émouvant

John Hubbard Wilson, ancien brillant professeur de littérature, voit sa mémoire décliner progressivement... le fil est ténu avant qu'elle ne flanche définitivement. Seul rempart à ce fléau, les textes de Shakespeare qu'il n'a de cesse de se remémorer pour ne ...

Lire la suite

Dans ce deuxième épisode consacré à la rentrée littéraire 2023, découvrez la suite de nos coups de cœur parmi les 466 romans à paraître entre août et novembre.

On vous propose d'embarquer vers de nouvelles lectures, grâce aux voix et aux mots de Marion, Michaël, Jean, Laure et Nolwenn, tous libraires à Dialogues.

Mardi 26 septembre à 19 heures
Le , Librairie Calligrammes

Jean is back !
Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau une autrice qui nous est chère, à l'occasion de son troisième roman traduit en français, Rappelez-vous votre vie effrontée, paru aux éditions Phébus.