Nos coups de cœur de l'été

Nos coups de cœur de l'été

LE SANG NE SUFFIT PAS

Éditions Gallmeister

23,00

Nous avions découvert l'immense talent de conteur d'Alex Taylor avec "Le verger de marbre", confrontation directe avec une Amérique où hostilité et violence font partie du quotidien. Le sang ne suffit pas en est la preuve par dix ! Un western froid et impitoyable. C'est un régal !


Sauvage

Éditions Gallmeister

10,00

Encore une héroïne à la singularité troublante ! Encore une merveille qui vous tord le ventre et vous submerge de frissons ! Encore un bouquin qui donne envie de tout plaquer pour aller frotter son cuir aux grands espaces américains ! Laissez-vous prendre au piège de la sauvageonne Tracy Petrikoff, jeune chasseresse en terres gelées... Un roman initiatique profondément troublant et d'une absolue beauté.


MANUEL DE SURVIE A L'USAGE DES JEUNES FILLES

Alors que l'hiver s'annonce, deux gamines fuient leur appartement poisseux et leur beau-père lubrique et installent un camp de fortune en plein coeur des Highlands. Elles ont du cran, de l'énergie à revendre et bien des choses à nous apprendre ; on savoure cette robinsonnade au jour le jour, une belle histoire, lumineuse et revigorante, pour les aventuriers en pantoufles, les doux rêveurs, les grands enfants.


LE PLONGEUR
8,30

D'arrière-cuisines poisseuses en casinos irradiants, plongez dans le Montréal noctambule des années 2000, vivez l'exaltation du rush et le frisson du pari... On s'y croirait, et on en redemande !


L'âne mort

L'Observatoire

18,00

Un conte aux limites du réalisme dans une Algérie qui n'a toujours pas refermé les plaies de son histoire. A la fois drôle et poétique, absurde et philosophique, voilà un roman qui ne manque pas d'altitude !