Géant
EAN13
9782210960299
ISBN
978-2-210-96029-9
Éditeur
Magnard
Date de publication
Collection
ROMANS PERLES (
Nombre de pages
111
Dimensions
22 x 14 x 0 cm
Poids
150 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Géant

Magnard

Romans Perles (

Offres

Une histoire intense et poétique, où il est à la fois autant question du deuil que de renaissance. Des personnages pleins de vie, justes et touchants.

Cette histoire commence dans les marais, entre la terre et l'eau. Montés sur des échasses, Louis et Martin, son père, sont bergers. Tels les derniers géants, ils veillent sur leur troupeau. Mais à la mort de Martin, Louis et sa mère s'installent en ville. Il faut gagner de l'argent, aller à l'école, se faire de nouveaux copains, apprendre la bagarre et comprendre les filles, en particulier : Sofia. Elle vit avec son père et sa petite sœur Maria, qui ne parle pas. Et cette fille-là, elle est spéciale et spécialement drôle. Coup de chance, c'est sa voisine !

A partir de 8 ans.

Jo Hoestlandt est née en 1948. Elle a écrit plus de soixante-dix livres jeunesse (romans et albums) chez de nombreux éditeurs et a créé des ateliers de lecture et d'écriture pour les enfants, qu'elle continue d'animer. Elle a reçu de nombreux prix, dont deux fois le Prix Chronos, et le grand prix de Bologne pour son album La grande peur sous les étoiles (Syros). Dans cette collection, elle a publié Le bébé tombé du train, qui a déjà été sélectionné treize fois. Son écriture sensible et pleine d'humour parle aux enfants, mais aussi à leurs parents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.