Refuge au crépuscule
EAN13
9782267049732
ISBN
978-2-267-04973-2
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature française (1)
Nombre de pages
320
Dimensions
21,4 x 13,5 x 2,2 cm
Poids
334 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Refuge au crépuscule

Christian Bourgois

Littérature française

Offres

Autre version disponible

Quand Gaspard Dernaisse, jeune photographe français, engage la conversation avec un inconnu à l’aéroport d’Istanbul, il ne sait pas encore  que cette rencontre va marquer le début d’une longue aventure. L’homme  qui se présente sous le nom d’Arstan Isaev va lui révéler assez vite qu’il est condamné par la maladie. Il aimerait néanmoins réaliser avec l’aide de Dernaisse un livre de photos sur son pays, le Kirghizstan, et l’offrir comme un dernier témoignage d’amour à son épouse, spécialiste de la photographie. Arstan lui présente alors un autre Français, installé au Kirghizstan depuis plus de dix ans, qui pourra lui servir de guide : Barza. Personnage troublant au caractère imprévisible, Barza est aussi un fugitif qui cache de lourds secrets. Ensemble, ils débutent un périple à travers le pays ainsi qu'au Kazakhstan voisin, et c’est dans ce décor de lieux sauvages et reculés, entre steppe et montagnes, que se jouera la confrontation de ces deux hommes si dissemblables.
À la manière d’un récit initiatique, Refuge au crépuscule nous interroge sur des vies marquées par le deuil et qui cherchent malgré tout le chemin de la rédemption.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
4 avril 2024

Rencontres entre ciel et steppe

Un formidable récit de voyage et d'aventure au Kirghizstan ! Plus encore, c'est un roman d'apprentissage où se côtoient des personnages attachants et hauts en couleur qui disent un peu de leurs vérités et de leurs regards sur le monde. ...

Lire la suite

Jeudi 16 mai à 19 heures
Le , Librairie Calligrammes

Nous sommes ravis de recevoir Grégoire Domenach à l'occasion de la parution de son dernier très beau roman "Refuge au crépuscule", aux éditions Christian Bourgois.

Dans ce roman, l'auteur nous propose un voyage dans les contrées sauvages du Kirghizistan et du Kazakhstan, à la rencontre d'êtres marqués par le deuil et en quête de rédemption.
Un périple passionnant entre steppes et montagnes, un roman au souffle épique exaltant.
Après avoir séjourné plusieurs années en Asie Centrale, l'auteur s'est installé à La Rochelle.