EAN13
9782755692235
ISBN
978-2-7556-9223-5
Éditeur
Hugo Sport
Date de publication
Collection
SPORT TEXTE
Nombre de pages
264
Dimensions
22,1 x 1,6 cm
Poids
342 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les glorieux d'un soir

De

Hugo Sport

Sport Texte

Offres

Le premier ouvrage qui raconte l'expérience éphémère de 57 hockeyeurs qui ont vu leur rêve de jouer avec les Canadiens se réaliser, puis s'éteindre après un seul match.Ce livre s'adresse aux passionnés de hockey et, plus précisément, aux indéfectibles partisans pour qui le Bleu-Blanc-Rouge est une institution. Sortis de l'obscurité le temps d'un match, ces 57 joueurs ont, eux aussi, contribué à écrire une page de la grande histoire des Canadiens. En retraçant leurs trajectoires, l'auteur leur rend hommage, soulignant leur détermination et leur


courage.
Le hockey professionnel a lui aussi connu bon nombre d'histoires d'horreur, alors que tellement de carrières se sont interrompues brutalement dans la LNH ! Tant de joueurs ont été victimes du syndrome « beaucoup d'appelés, peu d'élus ». En parcourant la vie de ces éphémères Glorieux, les lecteurs les plus nostalgiques auront l'impression de retourner dans le passé, à une époque où l'odeur de la gomme-savon des paquets de cartes de joueurs embaumait les chambres des jeunes passionnés de hockey.
Glorieux d'un soir est le recueil idéal pour tous ceux qui ont rêvé un jour de jouer avec une équipe de la LNH, ne serait-ce que le temps d'une seule présence sur la patinoire
Après des études en traduction à l'Université de Montréal et à l'Université de la Sarre à Sarrebruck en Allemagne, CARL LAVIGNE se joint aux Sénateurs d'Ottawa, puis au Club de hockey Canadien inc. comme traducteur, avant d'être promu rédacteur en chef.
Cette dernière collaboration aura duré plus de 20 ans ! Passionné, il recense les exploits et anecdotes parmi les quelque 900 joueurs ayant enfilé le chandail du Tricolore, tout en se lançant dans la rédaction de divers projets, à commencer par ce premier ouvrage qui vise à faire la lumière sur l'expérience éphémère de ces hockeyeurs dont le rêve de jouer avec les Canadiens s'est éteint après un seul match.
S'identifier pour envoyer des commentaires.