Les strates
EAN13
9782075162999
ISBN
978-2-07-516299-9
Éditeur
Gallimard BD
Date de publication
Collection
HORS SERIE BD
Nombre de pages
141
Dimensions
24,6 x 17,7 x 1,8 cm
Poids
514 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

  • Vendu par Librairie Calligrammes
    22.00

Autre version disponible

L'autrice de Culottées, Eisner Award 2019, livre ici son premier récit autobiographique, où histoires d'enfance et d'adolescence composent le portrait de l'adulte qu'elle est devenue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
12 décembre 2021

Le tout nouveau bijou de Pénélope Bagieu est arrivé ! Les anecdotes et pastilles autobiographies que l'autrice nous livre vont vous faire ressentir une myriade d'émotions. Du rire aux larmes, de la légèreté aux moments intenses et des sujets importants, ...

Lire la suite

La presse en parle
«Ce qui frappe dans cet album, c'est l'empreinte de sérénité d'une femme volontaire et sensible qui a trouvé sa voie en même temps qu'elle se trouvait elle-même» (ELLE).
«L'autrice de Culottées livre sa première autobiographie dans laquelle elle raconte les moments fondateurs de sa jeunesse. Un exercice d'autoanalyse d'une sincérité désarmante» (Le Figaro).
«Une série de petites histoires en noir et blanc, souvenirs d'enfance et d'adolescence souvent drôles et touchants, toujours sincères et sans fausse pudeur» (Le Parisien).
«Avec ces moments parfois déchirants, parfois plus légers, la dessinatrice dévoile ses nombreuses facettes. Le simple fait de les mettre au jour, fait d'elle une "Culottée" dont on a besoin» (L'Obs).
«Une bande dessinée drôle et touchante, dans laquelle Pénélope Bagieu porte un regard tendre et plein de bienveillance sur l'enfant, l'adolescente, la jeune femme qu'elle était» (La Provence).
«Un ouvrage sensible et magnifique pour petits et grands» (Télé 7 jours).
«L'autodérision se teinte avec justesse de tristesse» (Livres Hebdo).

© Gallimard BD

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pénélope Bagieu