Droit commercial. Commercants et entreprises commerciales. - 5e ed., Commerçants et fonds de commerce. Concurrence et contrats du commerce
EAN13
9782247183647
ISBN
978-2-247-18364-7
Éditeur
Dalloz
Date de publication
Collection
Précis
Nombre de pages
880
Dimensions
21 x 14 cm
Poids
702 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Droit commercial. Commercants et entreprises commerciales. - 5e ed.

Commerçants et fonds de commerce. Concurrence et contrats du commerce

De ,

Dalloz

Précis

Offres

L'ouvrage envisage les aspects internes, européens et internationaux les plus importants de la vie des affaires notamment les commerçants, le fonds de commerce, la concurrence et les contrats de commerce. Quelques aspects de droit OHADA sont également intégrés dans cette nouvelle édition.
Avec des développements clairs et précis, il est destiné aux étudiants des Facultés de droit, d'administration économique et sociale, d'écoles de commerce, notamment ceux qui préparent l'examen d'entrée au CRFPA ou divers concours juridiques. Il s'adresse également aux praticiens du droit en envisageant ces questions sous un angle pratique.
Un accent particulier a été mis sur les apports jurisprudentiels importants en droit des affaires ainsi que ceux de la pratique. Enfin, l'ouvrage est à jour des dernières évolutions législatives notamment la loi du 9 décembre 2016 sur la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique dite « Sapin 2 », la loi du 20 avril 2018 ratifiant l'ordonnance du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations, la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection du secret des affaires (et ses décrets d'application) ou même le Projet de loi plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hugues Kenfack