- EAN13
- 9782878587531
- Éditeur
- Viviane Hamy
- Date de publication
- 02/01/2014
- Collection
- Collection bIs
- Langue
- français
- Langue d'origine
- russe
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Viviane Hamy 20,50
Lire Gazdanov, c'est se prendre de passion pour ses personnages surrealistes',
pour ses allers-retours incessants entre reve et realite, pour sa peinture des
bas-fonds parisiens (digne d'un Francis Carco), pour sa philosophie de
l'errance. L'Alsace
Dans les annees 30, a Paris, un etudiant russe sans le sous se lie d'amitie
avec un clochard qui devient milliardaire grace a un heritage inattendu. Le
miracle ne modifie en rien leur relation, chaque semaine ils se rencontrent
dans le luxueux appartement du vieillard... jusqu'au jour ou il y est retrouve
assassine. Le jeune homme, naturellement suspecte, est arrete... Il ne devra
son salut qu'a une statuette du bouddha mysterieusement disparue de la scene
du crime. Qu'on la retrouve, et elle revelera l'identite du meurtrier !
Des portraits de la diaspora russe droles, emouvants, inoubliables, ponctuent
cette quete policiere qui sert de toile de fond aux interrogations de l'auteur
sur les dechirures de l'exil et les impostures du reel.
pour ses allers-retours incessants entre reve et realite, pour sa peinture des
bas-fonds parisiens (digne d'un Francis Carco), pour sa philosophie de
l'errance. L'Alsace
Dans les annees 30, a Paris, un etudiant russe sans le sous se lie d'amitie
avec un clochard qui devient milliardaire grace a un heritage inattendu. Le
miracle ne modifie en rien leur relation, chaque semaine ils se rencontrent
dans le luxueux appartement du vieillard... jusqu'au jour ou il y est retrouve
assassine. Le jeune homme, naturellement suspecte, est arrete... Il ne devra
son salut qu'a une statuette du bouddha mysterieusement disparue de la scene
du crime. Qu'on la retrouve, et elle revelera l'identite du meurtrier !
Des portraits de la diaspora russe droles, emouvants, inoubliables, ponctuent
cette quete policiere qui sert de toile de fond aux interrogations de l'auteur
sur les dechirures de l'exil et les impostures du reel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.