• par (Libraire)
    17 août 2022

    " C'est tellement drôle ! Esther est le genre de personnage qui vous percute avec son sarcasme et son humour .
    Elle fait son stage de sorcière sous-doué avec des créatures folles, décalées, séduisantes et ... je vous ai dis que c'était drôle."

    Anais, libraire Charlemagne Toulon


  • par (Libraire)
    12 décembre 2021

    Une sorcière avec peu de pouvoirs mais une grande répartie, un vampire de mauvais poil, une menace cataclysmique et un humour décapant : voici tous les éléments réunis pour passer un excellent moment ! L’autrice a des doigts de fée et prend tous les clichés du genre pour les renverser complètement ce qui donne deux tomes et deux pépites où se mêlent enquêtes policières et surnaturel. À dévorer !


  • par (Libraire)
    30 août 2021

    Hé là, qui va là ? (Inspecteur Gadget) Et là, ça va pas ? (Ouh, ouh)

    Stagiaire dans un cabinet comptable, Esther n'est pas franchement épanouie, toutes les tâches ingrates sont pour elle ! Alors qu'elle se rend dans un centre commercial, elle voit... Des fontaines de paillettes ?! "Si vous les voyez madame, c'est que vous êtes une sorcière. Suivez-moi je vous prie." La voilà enrôlée dans une équipe inattendue composée entre autres d'un vampire charismatique, d'une banshee emo, d'une sorcière Ghibli, d'un fantôme connecté, d'un loup-garou un poil soupe au lait et d'un djinn naturiste, rien que ça !

    Je n'ai pu qu'adorer cette histoire détonnante qui mêle les codes du YA fantastique, de l'enquête policière et de la comédie ! J'ai ri de bout en bout et je n'ai pas su m'arrêter tant l'intrigue était prenante et addictive ! Les personnages sont clairement les points forts de cette histoire car tous hyper originaux, bien travaillés, avec des personnalités incomparables. On va ajouter ici une cuillerée de complot politique, une pincée de flirt et un soupçon jalousie et on obtient ce pétillant cocktail dont il me tarde de lire le tome 2 !


  • par (Libraire)
    20 juillet 2021

    ATTENTION : livre anti-morosité !
    Esther, 19 ans, découvre par hasard qu'elle est une sorcière. Engagée comme stagiaire à l'Agence de Contrôle des Créatures Surnaturelles, elle se retrouve embarquée dans une enquête palpitante.


  • par (Libraire)
    13 janvier 2021

    Faites le plein de bonne humeur !

    Découvrez Esther Parmentier, jeune sorcière maladroite et rouspéteuse, passionnée de séries policières et de jeux vidéos, dans un roman à l'humour détonnant, à l'enquête bien ficelée et aux personnages hauts en couleur !

    Une pépite à découvrir absolument !


  • 30 octobre 2020

    Esther Parmentier est recrutée comme stagiaire-sorcière par une agence de régulation des pouvoirs magiques. Dès lors nous somme entrainés dans un tourbillon d’action par notre anti- Héroïne et le séduisant agent Loan vampire de son état, dans une enquête déjantée !
    Un livre plein de légèreté et d’humour qui tombe à pic pour Halloween, à destination des jeunes ados (et des plus vieux).


  • par (Libraire)
    6 juillet 2020

    La vie d’Esther, 19 ans, va basculer par une belle journée de canicule quand elle va :
    1- Apprendre qu’elle est une sorcière ET qu’il existe tout un tas de créatures magiques (vampires et loups-garous inclus)
    2- Commencer un stage à l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures
    3- Etre mise sur une affaire de disparition avec son détestable tuteur, un vampire sans humour et sans âge
    Une belle journée, donc !

    Maëlle Desard signe un premier roman aussi ébouriffant que la coiffure d’Esther, avec un humour grinçant et efficace, des personnages si haut en couleur qu’il est impossible d’en trouver de semblables ailleurs, une intrigue prenante agrémentée d’un peu d’hémoglobine et de courses poursuites à en perdre haleine. On en redemande !!! GROS COUP DE CŒUR !

    A partir de 14 ans.

    Marine