Gabacho

Gabacho

Xilonen, Aura

Liana Levi

  • Gabacho

    Liborio est jeune, mexicain et rêve d'un avenir meilleur. Pour ça il passe la frontière et se retrouve embauché dans une improbable librairie hispanique, il tombe éperdument amoureux de la jolie voisine. Cette histoire pourrait s'arrêter là et ressembler à un vrai conte de fée. Malheureusement on est dans la vrai vie, Liborio va se retrouver à la rue, et sa survie ne tient qu'à ses poings et sa verve sans pareil.
    Et c'est tout ce qui fait le génie et l'originalité de ce premier roman : la maîtrise de la langue, le goût de la formule et une prose totalement imagée. Un vrai bonheur de lecture.


  • par (Libraire)
    21 mai 2017

    Liborio fuit le Mexique. Il est embauché illégalement dans une librairie. Il trouve toujours un prétexte pour se bagarrer surtout si c'est pour défendre l'élue de son coeur. Cet immigré va connaître la discrimination des Américains car il est étranger et des hispaniques car il est Indien. À travers une belle galerie de portraits, on suit son parcours, ses déboires, ses rencontres qui vont changer sa vie. Jamais le picaro ne se laisse abattre, il se relève toujours : quand la librairie flambe et qu’il doit de nouveau fuir, quand Aireen se détourne de lui, quand il trouve finalement dans la boxe sa seconde chance, il est toujours prêt à faire face à l'adversité.
    Roman d'apprentissage, rocambolesque, drôle et touchant.


  • par (Libraire)
    6 avril 2017

    Conseillé par Guillaume T.

    Liborio est un "Wet Back", un de ces dos-mouillés migrants qui ont traversé le Rio Grande pour venir aux Etats Unis. Il échoue dans la réserve d'une librairie spécialisée en littérature hispanique. Outre le libraire atypique, Liborio va rencontrer une foule de personnages tous plus ou moins machés et recrachés par la vie.
    Animé par la prose inventive de cette jeune auteure mexicaine, ce bon roman résonne durement avec l'actualité.


  • Liborio n'a rien à perdre et peur de rien. Enfant des rues, il a fui son Mexique natal et traversé la frontière au péril de sa vie. Son objectif : la poursuite du rêve américain. L'on suit les galères du jeune clandestin, entre la librairie hispanique dans laquelle il travaille, les rencontres malveillantes et bienveillantes, les bastons de rue puis de ring, son coup de foudre pour la belle Aireen et son arrivée (salvatrice) dans un foyer pour enfants. Ou comment ce garçon de 16 ans tente de se faire une place... à coups de poing et de mots. Un livre à la fois drôle et émouvant.


  • par (Libraire)
    8 février 2017

    Un clandestin à la conquête des States

    Pour vous donner la pêche, lisez vite Gabacho !!!
    Liborio est un jeune mexicain sans papiers. Il a réussi à passer la frontière étasunienne et travaille au noir chez un libraire.
    A cause d'une belle donzelle, il va se retrouver dans la mouise mais qu'importe, Liborio a un caractère - et des poings - en acier trempé.
    Un premier roman, une écriture très originale à l'image de son héros qui manie les mots avec brio.

    Un roman drôle et totalement ju-bi-la-toi-re !