Événements à la librairie - Archives

Jeudi 7 novembre 2019 à 19h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Calligrammes

David déserte Londres quand la femme dont il s’apprêtait à adopter le petit garçon le quitte. À Paris, il s’installe dans un appartement avec une grande baie vitrée sur la Seine. Lorsqu’un homme l’aborde sur un banc de l’île aux Cygnes, en contrebas de chez lui, il accepte sans arrière-pensée de lui montrer sa vue exceptionnelle.
Vingt-cinq ans plus tard, David et Émile habitent ensemble le lieu de leur rencontre. Émile, jeune interne à l’époque, est à présent un neurochirurgien réputé. David, tout à ses biographies de musiciens oubliés et à sa vie harmonieuse avec Émile, est parfaitement heureux. Mais la courte période où il a failli devenir père se rappelle à lui comme un rêve obsédant… et le vertige le saisit. Émile le sait, dont les certitudes et la froideur clinique vacillent le jour où, sur son carnet de rendez-vous, il voit inscrit le nom du fils perdu de son compagnon.
Subtil interprète de la complexité des émotions, Jean Mattern interroge ici, avec beaucoup de délicatesse, ces vies que nous aurions pu vivre si le destin en avait décidé autrement.


Samedi 2 novembre de 11h à 17h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Calligrammes

" "C'était un rude métier et c'étaient des gens rudes."
Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les marins-pêcheurs. Ce sont eux qui ont la parole. Ils nous racontent leurs histoires avec leurs mots. De leur première à leur dernière marée, ce qu'ils ont vécu est intense. Petites et grandes aventures sont ici rassemblées et nous font entrevoir des vies qui ont fait l'histoire de la grande pêche industrielle.
Véronique Villedey"


Samedi 2 novembre de 11h à 17h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Callimages

Hélène Vignal sera à la librairie Callimages samedi 2 novembre de 11h à 17h pour dédicacer son nouveau roman "Si l'on me tend l'oreille", paru aux éditions du Rouergue jeunesse ! A très vite ! Vos libraires,


Jeudi 10 octobre à 19 heures
Avec Erwan Larher
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Calligrammes

Erwan Larher revient à la librairie avec "Pourquoi les hommes fuient ?", un roman mené tambour battant par Jane, jeune héroïne partie sur les traces de son punk de père... Nous vous donnons rendez-vous à la librairie jeudi 10 octobre dès 19 heures ! A très vite, Vos libraires


Mardi 2 octobre de 11h à 17h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Callimages

Venez rencontrer le scénariste Marc Chinal mercredi 2 octobre à la Librairie Callimages !

Dans "Joanne Lebster, le début d'un nouveau monde", plus que jamais d'actualité, l'auteur aborde l'idée folle d'une société post-monétaire en réponse au dérèglement climatique.
"Le déradicalisateur" met en scène le face à face entre un détenu et l'agent chargé de son interrogatoire...
Deux BD qui bougent les lignes, très justement publiées par les éditions Réfléchir n'a jamais tué personne !

Pour + d'infos :
www.Joanne-lebster.info
www.le-deradicaliseur.fr