Évelyne L.

Patrick Dewaere, A part ça la vie est belle

A part ça la vie est belle

Glénat BD

22,00
par (Libraire)
27 janvier 2021

Coup de coeur de Laëtitia

Véritable hommage à l'acteur et à l'homme, voilà une BD qui ne peut pas laisser indifférent. Le graphisme est somptueux. Une palette entre ombre et lumière, à l'image du personnage. Partant de l'instant fatidique où Patrick Dewaere a mis fin à ses jours à seulement 35 ans, on remonte dans le temps, visitant par sa voix différents épisodes, non pas de façon chronologique mais plutôt sous forme de "flash-back". Le parti-pris de ne dévoiler que certains faits marquants fait mouche et le résultat est on ne peut plus réussi. Une vraie pépite à découvrir.

Les orages
18,00
par (Libraire)
22 janvier 2021

Coup de coeur d'Amélie

Ces 13 nouvelles racontent des scènes de la vie quotidiennes d'apparences anodines, et pourtant, il y a toujours un nuage qui annonce un orage à venir. Un petit quelques chose qui fait basculer l'ordinaire, la chute de l'équilibre.
Sylvain Prudhomme s'attache au moindre détail de nos existences, comme le ferait un photographe et déroule ses nouvelles comme autant de chansons d'un album à la mélodie douce amère.

1, Le veilleur des brumes, Tome 01, Le veilleur des brumes
16,50
par (Libraire)
19 janvier 2021

Coup de coeur de Laëtitia

Adaptation d'un court métrage d'animation de multiples fois primé, cette BD en trois tomes se révèle pleine de sensibilité. Outre le dessin juste magnifique, les personnages sont attachants et l'histoire assez mystérieuse pour nous embarquer jusqu'au bout. Le Veilleur des Brumes réussi le pari de traiter de sujets pas toujours faciles, comme le deuil, la fragilité, la tristesse, le passage de l'enfance au monde adulte... avec finesse et sans tomber dans le pathos. Une BD destinée au public des pré-ados (8-13 ans) qui séduira également les adultes.
Librairie La Promesse de l'Aube

L'Enfant de la prochaine aurore
par (Libraire)
19 janvier 2021

Coup de coeur de Laëtitia

Conçu à la manière d'un journal, ce roman apocalyptique nous tient en haleine du début à la fin. Dans un genre renouvelé, on y retrouve néanmoins la "patte" de Louise Erdrich : une spiritualité à fleur de peau, un questionnement profond sur le sens de la vie et la place de l'Humain sur terre. A travers les yeux d'une héroïne amérindienne traquée mais déterminée, cette fable noire nous emmène loin dans la réflexion sur notre condition.
Librairie La Promesse de l'Aube

Calme plat, Roman

Roman

Éditions Gallmeister

9,20
par (Libraire)
16 janvier 2021

Coup de coeur d'Amélie

Quel suspens! Ce huis-clos sur un voilier en plein ocean Pacifique est terrifiant. De la première page à la dernière page, l'auteur nous tient en haleine et nous entraine dans la folie, l'enferment, le confinement l'insoutenable proximité.
Brillamment écrit et retraduit.
Librairie La Promesse de l'Aube