MyriamPele

Je grignote surtout la nuit...Jamais rassasiée! Je lis surtout des romans, j'aime beaucoup les nouvelles et je commence à m'intéresser à la BD .

Setterfield, Diane

Plon

24,00
15 mai 2019

Si la Tamise m'était contée

Avec ce grand roman, Diane Setterfield nous entraîne quelque part au bord de la Tamise, au XIXème siècle. Dans une auberge, tenue par une famille nombreuse, un homme blessé fait irruption, un soir d'hiver, portant dans ses bras une petite fille inanimée... Qui est-elle? Tout au long de l'histoire, l'auteure, avec son lecteur, s'interroge, explore les personnages, les lieux, à la manière d'une conteuse. Des destins s'entremêlent: un photographe, une infirmière, un homme de couleur et sa femme infirme, une femme désorientée, un pasteur.... et tant d'autres ! Cet ouvrage approche aussi le darwinisme, évoque les crues de la Tamise, mais surtout les profondeurs de l'être humain.

Des anges

Christian Bourgois

14,00
8 mai 2019

Vivre à l'excès

Toute une vie revue avant le passage sur l'autre rive. Le narrateur décline ses partenaires, leurs rencontres amoureuses et sexuelles. Puis les drogues dont il a usé et abusé pour parvenir à un état de bien-être absolu et puis l'autre versant, celui qui mène au déclin de toute existence. Une belle écriture au service de sujet très intimes, qui ne peut que toucher le lecteur, d'une façon ou d'une autre.

Une évidence
19,95
4 mai 2019

De Rouen à St Malo

Ce roman nous promène de Rouen à St Malo et c'est à travers l'histoire d'une mère et de son fils âgé de 17 ans qui ignore quelles sont exactement ses origines. C'est un ouvrage qui se lit facilement, les paysages malouins font rêver, et l'intrigue tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.

Nous qui sommes jeunes

Taneja, Preti

L'Observatoire

24,90
24 mars 2019

L'Inde, aujourd'hui

Dans l'Inde contemporaine, une famille dont le patriarche, milliardaire est totalement mégalomane, à en devenir fou, dirige " la Compagnie" que convoitent ses filles: Gargi et Radha. Le fils de son bras droit: JIvan , de retour des Etats Unis où il a vécu 15 ans, retrouve ce milieu où règnent trahisons, désirs de pouvoirs, cruauté et trafics. Son demi-frère homosexuel, Jeet, quant à lui, a rejoint le bidonville voisin où se côtoient misère , maladie et horreur. Mais c'est à sa plus jeune fille Sita que le père va confier les clés de son Royaume....Preti Taneja signe ici une fresque dense, impitoyable,fourmillant de détails, image sans doute d'un pays où l'inégalité est terriblement présente.

Maritima

L'Observatoire

20,00
10 mars 2019

Pays d'ocre

D'une région dramatiquement marquée par la pollution de l'eau et de l'air, Sigolène Vinson en fait un roman attachant. Dans un décor magnifique et monstrueux, elle place Jessica, jeune femme indécise, et son petit garçon Sébastien, qu'elle regarde à peine. Son père Joseph, privé de parole, et Émile, son ami, grand-père de deux orphelins : Antoine, 12 ans et surdoué, et Dylan, 8 ans petit clown triste. Et puis Ahmed, l'ingénieur dans une usine, et bien d'autres... Une épouvantable tragédie fera tout basculer, et l'équilibre de ces existences en sera à jamais perturbé. Un roman qui fait réfléchir aux conséquences de l'industrialisation sur les sites, et à la fragilité de l'humain face à la maladie, à la mort, à la disparition.