Librairie Ravy

Wayward Pines - épisode 1

1

Éditions Gallmeister

7,90
Conseillé par (Libraire)
20 juillet 2024

Alors qu’il vient d’avoir un grave accident, l’agent Ethan Burke ouvre les yeux aux milieux des rues de Wayward Pines, seul et gravement blessé. Partiellement amnésique, sans papier ni aucun moyen de contacter ses proches ou sa direction, Ethan va se raccrocher à la raison de sa présence dans la ville, retrouver deux agents ayant disparus dans la région. Mais un sentiment ne le quitte plus depuis son réveil : la peur. Quelque chose cloche à Wayward Pines…

Terriblement intrigant, incroyablement glaçant, indéniablement addictif, ce premier volume de la trilogie annonce le départ d’une saga digne des meilleurs romans de Stephen King. Un thriller horrifique à vous coller des sueurs froides pendant quelques heures !! Eblouissant !

Marine

Pocket Jeunesse

18,90
Conseillé par (Libraire)
17 juillet 2024

Prague 1877. Ema est la douxième enfant d'une famille de scientifiques. Pourtant, dès son plus jeune âge elle n'a pas vocation à devenir une femme de science. Elle développe très vite une intuition sans faille qui lui permet de prédire les catastrophes.
Un joli récit où s'entremêlent aventure, enquête, science et magie. Car notre différene peut s'avérer être notre plus grande force...

Dès 10 ans, Valentine

Patrick PÉCHEROT

Éditions Bruno Doucey

18,00
Conseillé par (Libraire)
15 juillet 2024

A cheval sur le vent

Littéralement happée dès les premières pages par ce personnage incarné, à la plume engagée et enragée, par la beauté du texte!
Xavier Grall relie dans ses écrits des mondes qui s'ignorent, celui de jeunes soldats partis combattre en Algérie, de déserteurs & de bretons besogneux. Il rend hommage à ces vies minuscules, à l'intelligence et la chaleur humaine.
Une magnifique évocation du poète et journaliste breton!

Carole

Conseillé par (Libraire)
12 juillet 2024

Dans un style purement surréaliste, Franz KAFKA nous emporte dans ce récit si particulier où un jeune homme nommé "Gregor" se retrouve un beau matin dans la peau d'un cafard!
Sa famille, la domestique et les rares invités, remplis de dégoût, peine à aller le voir dans sa chambre qu'il ne quitte sous aucun prétexte et n'accepte pas son nouveau statut d'insecte immonde.
Sa sœur, moins récalcitrante au début, lui apporte à manger et à boire et s'occupe de l'intendance de son logis.
Pourtant, bien vite, toute la maisonnée veux se débarrasser de ce nuisible qui entache la réputation de la famille.

La notion de famille, d'appartenance à un groupe, de solidarité et d'empathie y est abordé.
La différence est-elle un frein à l'empathie?à l'amour?

Un classique à relire sans hésiter!

Camille

Conseillé par (Libraire)
12 juillet 2024

On se retrouve avec joie et bonne humeur en compagnie des amateurs de romans policiers à bord du paquebot "SS Orient", reproduit à l'identique, pour une traversée plus que houleuse!
Alicia et ses acolytes sont embarqués pour une croisière de quelques jours sur un magnifique bateau d'époque et savoure leur séjour non sans une touche d'enquête et son lot de meurtres à éclaircir...
Un régal à lire!
Des personnalités haut en couleurs et beaucoup d'humour et de suspense!
Amateur d'Agatha Christie, ne pas hésiter pour le coup de fraîcheur redonné à la reine du polar anglais par cette auteure!

Camille