Claire L.

Le petit Soviet

Decouty, Eric

Liana Levi

19,00
par (Libraire)
19 avril 2021

A la mort accidentelle de ses parents, Joseph Kruger revient dans son village natal, pour un legs un peu particulier …
Un brin nostalgique, il se souvient de ses années heureuses, qu’il avait oubliées.
Il apprend alors le suicide de son grand père. De secret en surprises, bien décidé à enquêter sur le passé, il remonte à la lumière un incroyable secret remontant aux dernières années de la seconde guerre mondiale … quand l’histoire et la politique se mêlent à la vie du Village et que l’omerta recouvre le tout …
Roman extrêmement bien ficelé, qui nous plonge dans les méandres de la résistance …

Un jour viendra

Éditions Gallmeister

22,60
par (Libraire)
19 avril 2021

âpre et bouleversant

Lupo et Nicola sont deux frères, nés dans une famille pauvre d’un village des Marches italiennes. Lupo, rebelle dans l’âme, travailleur et gagné par les idées anarchistes, protège avec âpreté son petit frère, trop fragile et rêveur.
Au-dessus du village, dans un monastère fermé au monde, veille sœur Clara, venue d’un lointain pays d’Afrique, et qui d’une main ferme, garde farouchement le secret de la naissance de Lupo. Car de l’histoire de ses deux frères, au moment où éclate la grande guerre, un mensonge les sépare …
Ode à la fraternité et formidable récit historique, bouleversant, d’une Italie en plein chamboulement.

L'été des Perséides
par (Libraire)
23 février 2021

Au lendemain d’une énorme tempête, de mystérieuses disparitions se multiplient en Floride.
Evans est l’un d’entre eux. À la suite d’un accident son corps s’est tout simplement volatilisé.
Jonas, son collègue, part à sa recherche avec Ana, une amie d’Evans.
Dans cette ambiance d’apocalypse, craignant pour leurs proches et pour eux-mêmes, Jonas et Ana vont affronter leur propre histoire… Leur rencontre va bouleverser leurs vies à tout jamais.
Entre fantastique et romance, laissez-vous embarquer dans ce voyage dans le temps…

La vieille ourse
par (Libraire)
23 février 2021

Ourse est vieille, ses pas ne sont plus bien assurés et elle n’ose pas sortir de sa tanière… mais Ourse a faim. Elle doit aller pêcher tout en se méfiant du bûcheron qui habite à côté de la rivière.
Mais c’est une toute autre rencontre qu’elle fait…
Une très belle histoire d’amitié, d’abnégation et aussi de bienveillance, cassant les préjugés animal sauvage / homme chasseur. Le tout magnifiquement illustré, dès 3 ans.

Presqu'îles
11,90
par (Libraire)
25 janvier 2021

un grand cru !

En quelques pages bien ciselées, campant un, deux ou plusieurs personnages, Yan Lespoux retrace des vies de tous les jours.
Entre le coin secret des champignons et le premier noyé de la saison, entre la chasse et l’intégration (ou non) de l’étranger (comprendre le Bordelais ou le Parisien), nous cheminons entre dunes, pins et marais, le bruit de l’océan en fond sonore.
Les nouvelles se répondent, se mélangent et donnent vie à un pays, le Médoc, loin des cartes postales et des grands crus classés.