Masha Amini et son triste sort on bouleversait le monde mais surtout les femmes qui une fois de plus on était victimes des hommes qui pensent pour elle. De ce tragique évènement est né un mouvement d'indignation et de soulèvement en Iran et partout ailleurs...
D'ailleurs, cette BD dirigé par Marjane Satrapi est un chef-d'oeuvre ! "Femme Vie Liberté" retrace la vie des femmes en Iran mais aussi celle de ceux qui se battent pour que ces femmes fassent entendre leurs voix.
Des grands historiens, des grands dessinateurs, un sujet explosif = le livre parfait pour s'informer sans en avoir l'impression.
Terriblement vrai et délicieusement drole !
J'ai eu l'occasion de lire cette petite BD humoristique sur un sujet qui l'est un peu moins et j'ai adoré !
Alberto Montt s'attaque sans langue de bois au commerce en plein essor du développement personnel et ses dérives, un récit drôle qui se dévore rapidement !
Gabrielle et Lili sont un duo mère-fille que la vie n'a pas épargnée, la solitude, le manque de moyens... À travers ce roman émouvant Aurélie Valognes nous dépeint les dessous d'une relation avec des hauts et des bas mais dont une chose est sûre une relation avec beaucoup d'amour.
Ce récit est novateur pour l'autrice qui nous livre un récit à double "je", chaque chapitre donne la voix à la mère comme à la fille sans réellement d'échange direct entre les deux, chacune donne son point de vue sur l'envol progressif de cette jeune femme.
Malgré une histoire touchante, il manque cette touche d'humour dont Aurélie Valognes nous a habitué, de plus, le fait que chaque chapitre apporte le point de vue de la maman puis de la fille rend ce récit parfois répétitif.
Mais cela reste un récit qui apporte une certitude, nous pouvons tous réussir même en venant d'une classe moyenne !
Captivant !
Un récit tiré d'une histoire vraie qui vous glacera le sang !
Vous suivrez l'histoire du "Dépeceur de Mons", un récit fort, des personnages attachants et d'autres détestables, une enquête qui nous happe et ne nous laisse pas une seconde de répit ! Un merveilleux thriller que je vous conseille !
Un premier roman touchant ...
Dans ce premier roman fort en émotion, Panayotis Pascot nous plonge dans son journal intime, 4 ans de sa vie, "craché" sur du papier de la haine à la pitié tout y est.
Nous apprenons tout de ce père, ses défauts, ses qualités...
L'auteur arrive à nous plonger sans pincettes dans les parties les plus sombres de son existence, lui qui est pourtant humoriste cache une tristesse pure...
Une belle réussite !