Petites scènes capitales
EAN13
9782253087151
ISBN
978-2-253-08715-1
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (33871)
Nombre de pages
240
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
132 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

  • Vendu par Librairie Calligrammes
    6.90
« L'amour, ce mot ne finit pas de bégayer en elle, violent et incertain. Sa profondeur, sa vérité ne cessent de lui échapper, depuis l'enfance, depuis toujours, reculant chaque fois qu'elle croit l'approcher au plus près, au plus brûlant. »

Tout en évocations lumineuses, Petites scènes capitales s'attache au parcours de Lili, née dans l'après-guerre, qui ne sait comment affronter les béances d'une enfance sans mère et les mystères de la mort. Et si l'énigme de son existence ne cesse de s'approfondir, c'est en scènes aussi fugitives qu'essentielles qu'elle en recrée la trame, en instantanés où l'émotion capte l'essence des choses.

Sylvie Germain a l’art de conjuguer la douleur et la beauté. Son roman est infiniment triste et infiniment réconfortant. Jeanne de Ménibus, Elle.

Petites scènes capitales explore ces impressions, ces moments chargés d’une étrange éternité qui font notre identité propre. Xavier Houssin, Le Monde des livres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
15 juillet 2021

Coup de cœur de lectrice : Hélène

Ce livre m'a fait penser à un jeu de construction d'enfant : chaque bloc, chaque morceau est indépendant de l'autre, mais le tout forme un ensemble cohérent. On suit l'héroïne Lili pas à pas dans sa construction (destruction ou reconstruction?) ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sylvie Germain