Yellow Birds, roman
EAN13
9782253177326
ISBN
978-2-253-17732-6
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (LP 033305)
Nombre de pages
240
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
130 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Bartle, 21 ans, est soldat en Irak, à Al Tafar. Depuis l'entraînement, lui et Murphy, 18 ans, sont inséparables. Bartle a fait la promesse de le ramener vivant au pays. Une promesse vaine... Murphy mourra sous ses yeux et le hantera toute sa vie. Yellow birds nous plonge au cœur des batailles où se déroule le quotidien du régiment conduit par le sergent Sterling. On y découvre les dangers auxquels les soldats sont exposés jour après jour. Et le retour impossible à la vie civile.

Un roman américain magistral que Tom Wolfe n’a pas hésité à décrire comme étant le À l’Ouest rien de nouveau du conflit irakien. Nicolas Ungemuth, Le Figaro magazine.

L’écriture éminemment poétique de Kevin Powers élève Yellow Birds bien au-delà du récit brut. Elisabeth Philippe, Les Inrockuptibles.

Yellow Birds est un hymne vertigineux aux morts vivants. L’oraison de ceux qui rentrent. Nils C. Ahl, Le Monde des Livres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 août 2015

guerre

Ouvrir ce roman, c’est plonger dès les premières pages au cœur d’un combat au fin fond de l’Irak. Deux soldats se sont liés d’amitié, chacun engagé volontaire pour des raisons différentes. Mais Bartle a fait la promesse de trop à ...

Lire la suite

par (Libraire)
26 juin 2014

Magistral !

Yellow birds est un texte remarquable et fort sur les ravages provoqués par la guerre. Les chapitres alternent entre l'action au cœur d'un Irak en feu et ceux sur l'après-guerre et son douloureux retour à la vie civile. Absurdité de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Kevin Powers