Traiter les victimes de la maltraitance infantile, Psychothérapie de l’existence interrompue
EAN13
9782100588220
ISBN
978-2-10-058822-0
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Les Ateliers du praticien
Nombre de pages
492
Dimensions
21 x 19 x 2 cm
Poids
916 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Traiter les victimes de la maltraitance infantile

Psychothérapie de l’existence interrompue

De , ,

Traduit par

Dunod

Les Ateliers du praticien

Offres

Cet ouvrage majeur présente une nouvelle façon de penser le traumatisme. Il propose un traitement innovant pour les adultes qui ont subi un traumatisme à la suite de tous types de maltraitance subie dans l’enfance (sexuelle, physique, par négligence...).
Ce traitement combine les pratiques de thérapie comportementale et cognitive et les applications de la théorie de l’attachement et propose une nouvelle conception de l’alliance thérapeutique.
Il permet d’élaborer l’ensemble des compétences interpersonnelles requises pour une bonne régulation émotionnelle, en définissant les étapes d’un travail graduel sur les souvenirs traumatiques et les vécus de peur, de honte et de perte qui leur sont associés. Séance après séance, ses instructions prodiguent de nombreux conseils pour adapter toute intervention aux besoins de chacune et de chacun, dans le cadre d’un environnement thérapeutique rassurant et sécurisant.
Véritable outil de travail pour praticiens, le modèle de traitement est présenté de manière progressive et hiérarchisée et inclut de nombreux exemples ainsi qu’une douzaine de fiches pratiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.