Méfiez-vous de la France bien élevée !
EAN13
9782918414735
ISBN
978-2-918414-73-5
Éditeur
Mordicus
Date de publication
Collection
DEL.SOCIETE
Nombre de pages
29
Dimensions
18 x 12 x 0 cm
Poids
45 g
Langue
français
Code dewey
306.848
Fiches UNIMARC
S'identifier

Méfiez-vous de la France bien élevée !

De

Mordicus

Del.Societe

Offres

Méfiez-vous de la France bien élevée ! Il faut se méfier de la France bien élevée, la France qui ne fait pas de bruit, celle qui bosse et paie sans moufeter ses impôts, celle qui cède sa place dans les transports en commun et aide les vieilles dames à monter leurs bagages dans le train. La France dont on ne parle pas au 20 heures, parce que ses enfants ne dealent pas, ne brulent pas les voitures et ne cassent pas la gueule aux profs, la France qu'aucun gouvernement ne cherche à ménager tant on la sait docile, respectueuse des lois et de l'ordre établi. 
Fallait-il, pour que ces gens-là sortent de leurs gonds et descendent dans la rue par centaines de milliers, que la cause du « mariage pour tous » les ait scandalisés, touchés, indignés. Il faut se méfier de la France bien élevée et de son côté « diesel » : un peu longue à chauffer, une fois lancée, son moteur est increvable. Et là, c'est le pouvoir qui risque d'en baver.

Gabrielle Cluzel est écrivain et journaliste. Elle est notamment éditorialiste sur le site Boulevard Voltaire. Elle est l'auteur de « Rien de grave » et « Un soupçon d'imprévu » chez Clovis. Gabrielle Cluzel est mère de sept enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.