Crimes et mystères de France, Du loup-garou de Franche-Comté aux empoisonneuses de Marseille
EAN13
9791033917366
ISBN
979-10-339-1736-6
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS P (619)
Nombre de pages
368
Poids
225 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Crimes et mystères de France

Du loup-garou de Franche-Comté aux empoisonneuses de Marseille

De

HarperCollins

Harpercollins P

À paraître
De Marseille au Havre, du loup-garou de Franche-Comté à l’affaire du Jack l’Eventreur du Sud Est, une autre manière de découvrir l’histoire de France.

Qui était le tueur de bergers surnommé «  Jack l’Éventreur du Sud-Est  »  ? Quel était le mode opératoire des empoisonneuses de Marseille  ? Pourquoi le marquis de Sade et Alexandre Dumas ont-ils été inspirés par la marquise de Ganges  ? Gilles de Rais, maréchal de France et ogre sanguinaire, mérite-t-il sa réputation de Barbe-Bleue  ?
De la Provence aux Hauts-de-France, des Alpes à la Bretagne, l’histoire de chaque région française recèle de sombres affaires criminelles et de mystérieux faits divers.
Passionné de criminologie et d’histoire, Paul El Kharrat nous raconte, depuis les guerres de Religion jusqu’au XXe  siècle, les destins tragiques de personnages illustres et d’inconnus énigmatiques. Dans un tour de France terrifiant, il nous prouve que la petite histoire influe aussi sur la destinée de notre pays. 

À propos de l’auteur
Paul El Kharrat s’est fait connaître du grand public grâce à son parcours exceptionnel dans l’émission Les Douze Coups de midi. De cette expérience, il a tiré son autobiographie à succès Ma 153e victoire.
Passionné de culture générale et d’histoire, il est l’auteur de plusieurs livres dont les ventes ont dépassé les 100 000 exemplaires. Depuis 2020, il est sociétaire des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL.

«  En associant Histoire et criminalité, l’auteur a fait de ce livre, un page turner aussi captivant qu’instructif.  » Patricia Biron, lectrice Babelio
S'identifier pour envoyer des commentaires.