Antarctica Blues
EAN13
9782234095977
ISBN
978-2-234-09597-7
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue (1)
Nombre de pages
200
Dimensions
21,5 x 13,7 x 2 cm
Poids
288 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Antarctica Blues

De

Stock

La Bleue

Offres

  • Vendu par Librairie Calligrammes
    19.50

Autre version disponible

«  La zone Antarctique a beau avoir été cartographiée, mesurée, sondée comme un désert, une jungle ou des fonds marins, nous oublions tout pour entrer dans le socle de la Terre, là où finit la géographie et où commence une certaine histoire, celle de la création du monde.  »
 
Épuisée par le rythme infernal de la vie parisienne, Jennifer Lesieur décide de quitter son  open space  et une certaine société hyperconnectée. Poussée par un besoin impérieux de dépaysement total, la voilà embarquée sur une croisière pour l’autre bout du monde  : l’Antarctique.

Mais traverser l’Atlantique Sud n’est pas un voyage comme les autres. Au fil des pages, elle croise des passagers excentriques, des insulaires rivés à leur terre, jusqu’à ce qu’apparaisse le dernier continent encore complètement sauvage. Entre paysages époustouflants et conditions climatiques déréglées, danger permanent et paix intérieure, humour et poésie…

À bord du  MS Fram, sur les traces des aventuriers qui l’ont précédée, l’autrice nous entraîne dans son sillage et nous fait découvrir la fragilité des icebergs, observer les colonies de manchots et les attaques des impitoyables léopards des mers, plonger dans une eau à 0,6°C, admirer les baleines à bosse et enfin poser le pied sur le territoire le plus isolé de la planète.

Dans  Antarctica Blues, Jennifer Lesieur raconte avec ferveur et autodérision ses aventures dans une zone réservée jusqu’à peu aux explorateurs, scientifiques et chasseurs de records, aux symboles environnementaux forts. Au milieu du silence et de la blancheur éclatante de l’Antarctique,  Antarctica blues  questionne notre soif d’évasion et notre place sur la planète.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jennifer Lesieur