La tempête que nous avons déchaînée, Le best seller international enfin publié en France !
EAN13
9791033913177
ISBN
979-10-339-1317-7
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS A (1)
Nombre de pages
416
Dimensions
20,5 x 14 x 2,5 cm
Poids
362 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La tempête que nous avons déchaînée

Le best seller international enfin publié en France !

De

HarperCollins

Harpercollins A

Offres

  • Vendu par Librairie Calligrammes
    21.90

Autre version disponible

Couvrant des années de douleur et de triomphe, racontées du point de vue de quatre personnages inoubliables, La Tempête que nous avons déchaînée est une saga éblouissante sur les horreurs de la guerre, la difficulté des relations entre les colonisés et leurs oppresseurs, et l’ambiguïté des notions de bien et de mal lorsque la survie est en jeu.
 

Malaisie, 1945. La famille de Cecily Alcantara court un terrible danger : son fils de quinze ans, Abel, a disparu, et sa fille cadette, Jasmin, doit s’enfermer chaque jour  au sous-sol pour échapper au sort des jeunes filles de son âge, contraintes d’offrir du « réconfort » aux hommes de l’armée japonaise. Quant à sa fille aînée, Jujube, qui travaille dans une maison de thé fréquentée par des soldats japonais, elle nourrit une colère de plus en plus difficile à cacher.
Cecily sait deux choses : tout est sa faute, et sa famille ne doit jamais apprendre la vérité. Dix ans auparavant, Cecily aspirait à être plus que la femme au foyer d’un bureaucrate modeste dans la Malaisie colonisée par les Britanniques. Une rencontre fortuite avec le charismatique général Fuijwara l’a entraînée dans une vie d’espionnage, à poursuivre ses rêves d’une « Asie pour les Asiatiques ».
Une décennie plus tard, alors que la guerre atteint son apogée, ses actions l’ont rattrapée. Sa famille est au bord de la destruction, et elle est prête à tout pour la sauver.


Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Sarah Tardy

À propos de l’autrice
Vanessa Chan est née et a grandi en Malaisie. Ses nouvelles ont été publiées dans diverses revues, et elle a reçu la bourse Stanley Elkin 2021 à la Conférence des écrivains Sewanee. La Tempête que nous avons déchaînée est son premier roman. Vendu aux enchères dans treize pays en moins d’une semaine, il sera finalement traduit dans une vingtaine de  langues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.