La Foi, la Fourche et la Fourchette, Recueil de recettes du monastère de Solan
EAN13
9782017252801
ISBN
978-2-01-725280-1
Éditeur
Hachette Pratique
Date de publication
Collection
Cuisine (1)
Nombre de pages
388
Dimensions
25,3 x 20,3 x 3,6 cm
Poids
1470 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Foi, la Fourche et la Fourchette

Recueil de recettes du monastère de Solan

De

Photographies de

Hachette Pratique

Cuisine

Offres

  • Vendu par Librairie Calligrammes
    35.00

Autre version disponible

Au monastère de Solan, un rapport particulier à la terre, à la nature et au monde s’est développé.
 
À l’écart de la société surconsumériste, cette communauté monastique orthodoxe, sobre et paysanne, se nourrit principalement de son jardin. Là-bas, au cœur du Gard, l’agriculture et l’alimentation ne font qu’un. Semer, arroser, désherber, récolter, éplucher, manger ou jeûner, chaque geste est sacré, imprégné de gratitude.
 
À l’inédite croisée des chemins du végétarisme, de l’alimentation carémique, du jeûne et de l’alimentation naturelle et intuitive, les sœurs dévoilent pour la première fois les recettes du monastère de Solan. Simples, savoureuses et digestes, préparées avec peu, choisissez au gré des saisons, de vos désirs ou de vos besoins les recettes qui vous conviendront : moussaka aux aubergines et aux pois chiches, tartelettes aux champignons, tyropita chypriote, lasagnes aux lentilles corail, galettes de millet aux trompettes, beignets de fleurs d’acacia ou de sureau, compote de kakis…
 
Plus qu’un livre de recettes, La Foi, la Fourche et la Fourchette interroge nos modes de vie, notre rapport à la nature et à l’alimentation. La sobriété heureuse se révèle ici dans toute sa beauté et sa simplicité. Cet ouvrage, écrit sous forme d’un legs des secrets du monastère, se veut une invitation à découvrir la pratique de la réjouissance, à comprendre la joie dans la sobriété et à se laisser guider par les enseignements de cette communauté inspirante.
 
À travers ces pages, les auteurs de ce livre vous convient à une expérience immersive, où les sens et l’âme s’éveillent et où la réjouissance s’épanouit dans la simplicité et l’harmonie…
S'identifier pour envoyer des commentaires.