Haïti
EAN13
9782365113717
ISBN
978-2-36511-371-7
Éditeur
Xavier Barral
Date de publication
Collection
Beaux livres (1)
Dimensions
29,6 x 22,3 x 2,1 cm
Poids
1072 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

  • Vendu par Librairie Calligrammes
    49.00
C'est en 1984 que Bruce Gilden se rend pour la première fois sur l'île d'Haïti, à l'occasion des célèbres festivités de Mardi gras.

Bruce Gilden découvre alors un territoire pauvre, en proie à de nombreuses catastrophes naturelles, mais riche d'une énergie unique. Gilden va tout d'abord, comme à son habitude, s'éloigner des sentiers battus. Il décide d'arpenter l'île par des chemins tortueux, qui l'amènent à rencontrer les habitants des quatre coins de l'île et des situations que peut seraient prêt à voir.Avec cette série, publiée en 1992 et ici complétée de près de la moitié d'images inédites, Bruce Gilden complète sa trilogie photographique : après Lost and Found (2019) et Cherry Blossom (2021), Haïti clôt le voyage. Il visitera 22 fois ce pays qu'il aime tant, documentant inlassablement la vie quotidienne des Haïtiens, leur histoire et leur territoire.

Des vendeurs sur les marchés des grandes villes, aux oiseaux de nuit, en passant par des funérailles, Gilden s'attache à rendre compte de la culture haïtienne et sa richesse photographique. À sa manière si particulière, directe et sans artifice, le photographe américain nous plonge dans un monde où la magie règne en maître. Les images seront accompagnées d'un essai rédigé par un auteur haïtien contemporain encore à déterminer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruce Gilden