Huriya par Huriya
EAN13
9782757891445
ISBN
978-2-7578-9144-5
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points (1)
Nombre de pages
336
Dimensions
17,9 x 10,9 x 2,1 cm
Poids
176 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Huriya par Huriya

Points

Points

Offres

  • Vendu par Librairie Calligrammes
    9.30
Le récit courageux d'une enfance écartelée entre fausses pudeurs et non-dits, mosquée et hammam, enfants des rues et prostitution forcée.
Né intersexe dans le Maroc des années 1970, Huriya est élevée par ses grands-parents, après avoir été abandonnée par sa mère. L’enfant grandit au sein d’un couple divisé sur tous les sujets (éducation, sexualité, religion), qui n’a qu’un seul point commun, Huriya. Ce récit est celui d’une enfance nourrie par des identités plurielles et des valeurs parfois antagonistes, mais aussi celui des pièges et des hypocrisies de la religion qui se referment sur les femmes, les rendant victimes puis bourreaux. Son départ pour Paris signe sa nouvelle vie.
« Une langue furieuse d’amour et de lucidité que l’on dirait libre, en écho à son propre nom. »
Le Monde
Huriya est née et a grandi à Marrakech. À dix-sept ans, elle quitte le Maroc pour la France, où elle entreprend des études de philosophie. Elle est l’auteure d’une dizaine de romans publiés sous pseudonyme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
21 avril 2023

Quelle étonnante découverte que la plume tendre et sans concession de Huriya, née entre deux genres dans le Maroc des années 70. De son enfance dans le carcan de la religionà son émancipation par la littérature, Huriya nous éclaire et ...

Lire la suite