- EAN13
- 9780300260038
- ISBN
- 978-0-300-26003-8
- Éditeur
- YALE UK
- Date de publication
- 24/08/2021
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 20,3 x 26 cm
- Poids
- 1201 g
- Langue
- anglais
- Fiches UNIMARC
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Le premier étude complet de ces objets rares et influents, documentant un moment de formation au début de la carrière du célèbre photographe
Cet élégant livre rassemble toutes les impressions de cartes postales connues du photographe André Kertész (1894-1985), y compris des portraits, des vues de Paris, des scènes d'atelier soignées et des natures mortes d'une simplicité exquise. Les essais jettent un nouvel éclairage sur les images les plus acclamées de l'artiste; thèmes de la matérialité, de l'exil et de la communication ; son cercle social illustre et bohème ; et l'identité changeante de la photographie d'art. Ludique mais raffiné, le design du livre reflète l'esprit du Paris des années 1920 tout en soulignant la modernité des plus de 250 ouvrages illustrés du catalogue. Kertész a réalisé ses tirages rigoureusement composés sur du papier de carte postale bon marché mais luxuriant, les partageant avec des amis et les renvoyant à sa famille en Hongrie. Les œuvres révèlent que l'artiste apprend son métier alors qu'il rencontre un groupe international de modernistes, dont Piet Mondrian, Fernand Léger et Joseph Csáky, dans la métropole de l'entre-deux-guerres. Prisées par les collectionneurs ainsi que par Kertész lui-même, les cartes postales ont influencé ses compositions et l'échelle intime de sa création picturale pendant des décennies.
Elizabeth Siegel est conservatrice de la photographie et des médias à l'Art Institute of Chicago.
Cet élégant livre rassemble toutes les impressions de cartes postales connues du photographe André Kertész (1894-1985), y compris des portraits, des vues de Paris, des scènes d'atelier soignées et des natures mortes d'une simplicité exquise. Les essais jettent un nouvel éclairage sur les images les plus acclamées de l'artiste; thèmes de la matérialité, de l'exil et de la communication ; son cercle social illustre et bohème ; et l'identité changeante de la photographie d'art. Ludique mais raffiné, le design du livre reflète l'esprit du Paris des années 1920 tout en soulignant la modernité des plus de 250 ouvrages illustrés du catalogue. Kertész a réalisé ses tirages rigoureusement composés sur du papier de carte postale bon marché mais luxuriant, les partageant avec des amis et les renvoyant à sa famille en Hongrie. Les œuvres révèlent que l'artiste apprend son métier alors qu'il rencontre un groupe international de modernistes, dont Piet Mondrian, Fernand Léger et Joseph Csáky, dans la métropole de l'entre-deux-guerres. Prisées par les collectionneurs ainsi que par Kertész lui-même, les cartes postales ont influencé ses compositions et l'échelle intime de sa création picturale pendant des décennies.
Elizabeth Siegel est conservatrice de la photographie et des médias à l'Art Institute of Chicago.
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