La géante, Roman
EAN13
9782843049736
ISBN
978-2-84304-973-6
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
186
Dimensions
19 x 12,5 x 1,3 cm
Poids
202 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Noële a toujours vécu au pied de la Géante, la montagne immuable qui impose son rythme, fournit les fagots pour l’hiver, bleuet, bourrache, gentiane pour les tisanes et les onguents. Elle est un peu sorcière, a appris les plantes et la nature sauvage grâce à la Tante qui les a recueillis, elle et son frère Rimbaud qui ne parle pas mais chante avec le petit-duc. Elle sait qu’on ne peut rien attendre du ciel, et n’a plus levé les yeux vers le soleil depuis longtemps. Repliée dans cet endroit loin de tout, elle mène une existence rugueuse comme un pierrier.

Soudain surgit dans sa vie l’histoire de deux inconnus. Elle découvre par effraction ce que peut être le désir, le manque, l’amour qui porte ou qui encombre. Elle s’ouvre au pouvoir des mots.


Au cœur d’une nature grandiose, La Géante est un roman sensible et habité sur l’amour et les vies rêvées, sur le mensonge et les sentiers qui mènent à la clarté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
21 septembre 2020

Un premier roman envoûtant.

L'amour tragique et bouleversé fait son nid en altitude, sous le regard silencieux de Noële, dame Nature et puits à secrets... Un très beau premier roman.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

26 août 2020

La Géante, Laurence Vilaine, Zulma

Avec Rimbaud son frère qui ne parle qu'aux pierres et aux oiseaux, Noële a passé toute sa vie au pied de la géante, cette montagne qui la protège et l'isole du reste du monde. Elle mène une vie simple, calquée ...

Lire la suite

Le , Librairie Calligrammes

Au cœur d’une nature grandiose, La Géante est un roman sensible et habité sur l’amour et les vies rêvées, sur le mensonge et les sentiers qui mènent à la clarté.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laurence Vilaine