Bandit - Mémoires d'une fille de braqueur
EAN13
9782364683228
ISBN
978-2-36468-322-8
Éditeur
Éditions du Sous-sol
Date de publication
Collection
Feuilleton non-fiction
Nombre de pages
272
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
296 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bandit - Mémoires d'une fille de braqueur

De

Traduit par

Éditions du Sous-sol

Feuilleton non-fiction

Offres

  • Vendu par Librairie Calligrammes
    22.00
En 1994, l'été de de ses treize ans, le père de Molly Brodak braque onze banques. Surnommé " Super Mario le Bandit ", La police finit par l'arrêter dans un bar, en train de siroter une bière. il passe sept années en prison. Quelques temps d'une " vie normale " pour sa fille, après sa libération, il recommence.
Molly raconte une enfance en eaux troubles. D'un côté, la vie aux côtés de ce père " normal ", employé de l'usine General Motors, parfait père poule. De l'autre, la face sombre, la double vie, les crises de rage, la disparition soudaine de voitures pour payer des dettes, ou l'apparition de cadeaux extravagants sortis de nulle part.
Sobre et envoûtant, Bandit est un récit sur la famille et la mémoire, sur la vulnérabilité tragique des histoires qu'on se raconte et la responsabilité des parents vis-à-vis de leurs enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
25 juillet 2020

Remarquable.

Fille du mauvais père, voleur, menteur et perclus de dettes, Molly Brodak livre un récit intime et minutieux d'une enfance passée dans l'ombre du vice, et un portrait impitoyable de cette figure haïe, triste engeance du Michigan post-industriel. Troublant et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jakuta Alikavazovic