- EAN13
- 9791034901708
- ISBN
- 979-10-349-0170-8
- Éditeur
- Liana Levi
- Date de publication
- 05/09/2019
- Collection
- Littérature
- Nombre de pages
- 672
- Dimensions
- 14 x 21 x 3,6 cm
- Poids
- 732 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Un empire financier bâti à New York par un famille juive originaire d'Europe centrale suffit-il à mettre des descendants à l'abri des tracas de la vie ? Apparemment non car Jay Glastone, à la te de cette considérable fortune, est assailli par les même tracas que le commun des mortels : épouse exigeante, progéniture insupportable, obligations familiales, contraintes sociales. Propriétaire d'une équipe de basket, Jay doit aussi compter avec les coûteux caprices des joueurs, noirs pour la plupart, dont la super star Dag. Or entre Juifs et Noirs, aux États-Unis, les rapports sont complexes. D’autant plus que le problème racial empoisonne la société américaine, alors qu'Obama entame son second mandat. Il suffit qu'un policier blanc tue par mégarde un homme de couleur pour mettre le feu aux poudres. Qu'une femme procureur fasse passer l'ambition avant l'éthique. Que Jay revienne plus tôt que prévu d'un voyage d'affaires ... Et tout part en vrille.
Commentaires des libraires
Un pur régal !
Une fresque américaine d'une force exceptionnelle, une mécanique absolument bien huilée qui, de surprises en rebondissements se dévore avec délectation. Un percutant et passionant portrait d'une Amérique engluée dans ses travers, ses dérives et ses extravagances. Un pur régal !!
Lire la suiteCommentaires des lecteurs
L'argent fait le bonheur. Ah bon ? Dans ce roman, ce n'est franchement pas flagrant. Et c'est réjouissant. Quelque part entre sérieux et loufoquerie, un texte surprenant, bien équilibré et très, très contemporain.
Lire la suiteCinquième roman de Seth Greenland en quinze ans, « Mécanique de la chute » a tout pour lui apporter une large reconnaissance. Cette fable new yorkaise sur l’argent et le pouvoir se lit d’une traite, avec un plaisir gourmand. Elle ...
Lire la suite