Le passage
EAN13
9782867469183
ISBN
978-2-86746-918-3
Éditeur
Liana Levi
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
176
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
228 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Un coup de fil absurde. » C’est ce que pense Carlo en raccrochant. Treize ans qu’il se tient loin de son père, qu’il essaie d’oublier le gouffre qui les sépare. Et voilà que celui-ci lui réclame de l’aide depuis les côtes du Groenland, lui demande de revenir naviguer avec lui comme au bon vieux temps. Il s’agit de convoyer le Katrina jusqu’au Canada après un arrêt le long du légendaire Passage du Nord-Ouest, entre l’Atlantique et le Pacifique. Carlo n’est pas monté sur un bateau depuis des années. Et il faudrait, là, tout à coup, abandonner son cabinet d’architecte, Francesca, les jumeaux, sa vie à Londres ? Pourtant, après ce bref échange de mots qui sonne comme un appel au secours, son devoir de fils s’impose à lui comme une évidence. Il partira. Suspendu au-dessus des eaux, enfermé dans le silence des glaces, en lutte contre des dangers imprévus, épuisé par le soleil et le sel, Carlo affrontera le défi de la traversée et un autre plus grand encore : accepter son père.
Une atmosphère tendue servie par une écriture minimaliste. Pietro Grossi, avec l’expérience de ceux qui ont grandi sur la mer, nous embarque vers une « zone limite du monde qui révèle notre véritable essence. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Un coup de fil de son père et Carlo sait que le moment de vérité est arrivé. Treize ans qu'il se tient loin de lui, de ses humeurs, de ses débordements, de ses accès de colère... Sept ans qu'il tente ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nathalie Bauer