Pépites en poche !

Pépites en poche !

Les douze balles dans la peau de Samuel Hawley
8,40

Une très belle surprise que ce roman au rythme fou, mené par un duo de personnages que l'on quitte à regrets comme de vieux copains... Et un très beau texte sur la complicité - pas toujours évidente mais extrêmement touchante - entre un père et sa fille. De l'amitié, de l'aventure, de la castagne : on en redemande !


Ouvre les yeux
6,00

Lisez ce beau et bouleversant roman, à propos de ce que la vie nous offre et de ce qu'elle nous prend, un plongeon dans l'intimité d'un couple désuni qu'un drame va rapprocher le temps d'un pèlerinage rédempteur.


Une longue impatience
6,90

Le portrait intime et déchirant d'une mère blessée par l'attente... U texte magnifique, généreux et d'une grande dignité.


Incident à Twenty-Mile

Éditions Gallmeister

10,50

En 1898, au cœur des montagnes du Wyoming, la petite bourgade de Twenty-Mile n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle vient à s'animer lorsque débarque un jeune étranger désireux de plaire à tout le monde, avec pour seul bagage un lourd fusil et un mystérieux secret. Au même moment, un dangereux détenu s'échappe de la prison territoriale de Laramie en compagnie de deux tueurs dégénérés. Il commence à tracer un sillon de violence à travers l'État avant de décider de s'emparer de la petite ville pour y attendre le prochain convoi venu de la mine d'argent. L'isolement de Twenty-Mile, encore renforcé par une terrible tempête, va coûter cher à ses habitants.
Avec Incident à Twenty-Mile, Trevanian nous offre une œuvre brillante et nostalgique qui traite de la fin d'un rêve en dynamitant les conventions du genre.

-------------------------------------
"Trevanian est un homme qui peut parler de tout, de toutes les façons, en réussissant à mettre à nu, chaque fois, ce qui est le plus important... C'est rare. "
Michel Bélair, Le Devoir

"Un régal […]. C'est parfaitement construit : implacable montée de l'horreur et résolution pleine de bruit et de fureur."
Hubert Prolongeau, Le Monde des livres


MIDWINTER

Melrose Fiona

10-18

7,80

Landyn Midwinter et Vale, son fils, agriculteurs dans le Suffolk, sont des hommes du terroir. Face à la concurrence des grandes entreprises ils doivent lutter pour garder leur propriété. Mais un combat plus profond et plus brutal est à l'oeuvre depuis la mort tragique de Cecelia, épouse et mère adorée, dix années auparavant en Zambie ; un passé jusque-là enfoui, non dit, retranché derrière la maladresse et la douleur des deux hommes. Lors d'un hiver particulièrement éprouvant, Landyn et Vale affrontent enfin le souvenir qui les hante, et mettent à l'épreuve le fragile tissu de leur relation.

Poétique et naturaliste, Fiona Melrose signe un premier roman magistral.

Traduit de l'anglais (Afrique du Sud)
par Édith Soonckindt