Nos coups de cœur du moment

Nos coups de cœur du moment

Retrouvez nos coups de cœur de la rentrée littéraire d'hiver !

Le Diable emporte le fils rebelle
15,00

Par une nuit givrée de février, Lorraine brûle les affaires de son fils aîné et fait le deuil de cet "escroc" qu'elle vient de mettre à la porte pour avoir ostensiblement affiché son homosexualité. Un portrait de femme sincère et ardent, où l'amour maternel dispute les conventions sociales jusque dans l'intime. Puissant !


Né d'aucune femme

Manufacture de livres

20,90

« Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d’une femme à l’asile.
— Et alors, qu’y a-t-il d’extraordinaire à cela ? demandai-je.
— Sous sa robe, c’est là que je les ai cachés.
— De quoi parlez-vous ?
— Les cahiers... Ceux de Rose. »
Ainsi sortent de l’ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin.

Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec "Né d’aucune femme" la plus vibrante de ses oeuvres. Ce roman sensible et poignant confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l’âme humaine.

Prix des Libraires 2019
Prix du roman inspirant - Psychologies Magazine


Trouble
22,50

Anvers, 1940. Wilfried Wils, 22 ans, a l’âme d’un poète et l’uniforme d’un policier. Tandis qu’Anvers résonne sous les bottes de l’occupant, il fréquente aussi bien Lode, farouche résistant et frère de la belle Yvette, que Barbiche Teigneuse, collaborateur de la première heure. Incapable de choisir un camp, il traverse la guerre mû par une seule ambition : survivre. Soixante ans plus tard, il devra en payer le prix.
Récompensé par le plus prestigieux prix littéraire belge, Trouble interroge la frontière entre le bien et le mal et fait surgir un temps passé qui nous renvoie étrangement à notre présent.

Traduit du néerlandais (Belgique) par Françoise Antoine


Grace, Waiting for the death wind

Waiting for the death wind

Albin Michel

22,90

Impossible de ne pas être touché par Grace, dans un pays dévasté et peuplé d'âmes errantes et moribondes. Nous voici dans les pas d'une jeune et courageuse héroïne dans un monde qui n'est ni pour elle ni pour personne, mais pourtant bien réel. Paul Lynch est un immense écrivain, chacun de ses romans reste inoubliable.


Bacchantes
13,50

Céline Minard revisite avec brio les codes du film de braquage autour de la thématique du vin pour distiller un cocktail explosif où l’ivresse se mêle à la subversion. Voilà cinquante-neuf heures que la brigade de Jackie Thran encercle la cave à vin la plus sécurisée de Hong Kong, installée dans d’anciens bunkers de l’armée anglaise. Un groupe de malfaiteurs est parvenu à s’y introduire et garde en otage l’impressionnant stock qui y est entreposé. Soudain, la porte blindée du bunker Alpha s’entrouvre. Une main gantée apparaît, pose une bouteille sur le sol. Un pied chaussé d’un escarpin noir sort de l’entrebâillement et pousse le corps de verre sur la chaussée. L’acier claque à nouveau…