Focus sur les éditions Diane de Selliers

Focus sur les éditions Diane de Selliers

A l'occasion du Printemps Fleuriau, jeudi 30 mai rue Fleuriau, nous mettons à l'honneur le catalogue des très belles éditions Diane de Selliers : des textes fondateurs et iconiques illustré par les plus grands artistes, pour un voyage dans l'histoire des civilisations et des littératures.
La librairie Calligrammes sera présente rue Fleuriau jeudi 30 mai à 17 heures, pour une conférence en présence de l'éditrice Marion Scheffels sur la fabrication d'un livre d'art.


La Bhagavadgîta illustrée par la peinture indienne
230,00

La Bhagavadgītā, littéralement « Chant du Bienheureux », est le passage le plus célèbre du Mahābhārata – la grande épopée guerrière indienne composée vraisemblablement autour du IIe siècle avant notre ère. Composé de 18 chapitres, ce texte fondateur de la philosophie et de l’enseignement du yoga est centré sur le dialogue entre le guerrier Arjuna, assailli par le doute avant la bataille fratricide à laquelle il doit prendre part, et le dieu Krishna, qui se révèle à lui pour lui enseigner les valeurs du renoncement et de l’ascèse. Près de 100 chefs-d’œuvre de l’Inde classique illustrent la Bhagavadgītā et éclairent sa lecture et sa compréhension. Ils proviennent de prestigieuses collections muséales et privées : Dublin, San Diego, Philadelphie, Londres, Bénarès, Merhangar, Hyderabad, New Delhi…






Shakespeare à Venise - Le Marchand de Venise et Othello illustrés par la Renaissance vénitienne
330,00

DIANE DE SELLIERS (568)



Poésies , Une saison en enfer , Illuminations
230,00

Résumé du livre

L’intégralité de Poésies, Une saison en enfer et Illuminations dans une approche inédite : chaque poème est associé avec une œuvre d'art qui fait sens et provoque résonnance, émotion et plaisir. Lisez Rimbaud comme vous ne l'avez jamais lu : au-delà du mystère des mots, laissez-vous porter par la beauté de la poésie par l'image.

Ces poèmes sont illustrés pas près de deux cents peintures d’artistes de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle parmi les impressionnistes, les fauvistes, les nabis, les expressionnistes, les cubistes, les surréalistes, les futuristes, l’orphisme, l’art abstrait…

Présentation de l’auteur

Poésies, Une saison en enfer et Illuminations regroupent 121 poèmes en vers et en prose composés à partir de 1870 alors que Rimbaud n’a que 16 ans. Sa personnalité hors-norme, son génie, sa clairvoyance et la fulgurance de sa création forgent le mythe qui fascine encore aujourd’hui. Dans sa poésie, Rimbaud intègre en les dépassant les ambitions de tous ceux qui l’ont précédé : inventer une langue nouvelle, amener le langage à son incandescence.