Le Grand méchant renard

Le Grand méchant renard

Benjamin Renner

Delcourt

  • 27 juin 2020

    Benjamin Renner nous enchante, nous envoûte et nous fait, littéralement, éclater de rire une page sur deux. On ne peut que s'attacher à ce renard complètement idiot, qui se fait tabasser par des poules, et qui vole des œufs dans l'espoir de manger des poussins bien bons et bien gras, mais qui se prend d'affection pour ces trois volatiles miniatures.
    Un incontournable de la bande-dessinée, qui fera autant rire les petits que les grands ! Ne passez pas à côté de ce bijou !


  • par (Libraire)
    30 juillet 2019

    Coup de coeur de Laëtitia

    Un renard dépressif qui se retrouve "maman" de trois poussins. Une histoire complètement désopilante et très subtile, dessinée à la manière d'un cartoon. Le Grand Méchant Renard fera pleurer de rire toute la famille dès 7 ans et sans limite d'âge. Si vous cherchez de quoi vous donner des fous rires, ne cherchez plus, vous avez trouvé !


  • par (Libraire)
    29 septembre 2017

    Un livre incroyablement drôle et touchant.

    Un renard pas comme les autres...
    En effet notre pauvre renard n'arrive pas à effrayer la basse cour du coin... Il va donc voler des œufs, attendre la venue des poussins pour ensuite les effrayer et les manger ! Mais tout ne se passera pas comme prévu.

    Un livre incroyablement drôle et touchant, qui plaira aux petits comme aux grands !


  • 26 août 2017

    Une lecture légère et incroyablement drôle pour tout le monde !

    C’est le genre de bande dessinée qui se lit vite, mais que ça fait du bien ! Il y a très peu de bandes dessinées qui sont capables de me faire rire à haute voix en plein milieu du salon affalé dans le canapé. Une histoire légère, mais très comique et agréable.

    Les situations comiques sont originales et ne se répètent pas. On arrive même à s’attacher aux personnages, particulièrement au Renard. Je trouve l’agencement des cases très réussi, on voit qu’il y a un travail derrière, comme un monteur pour une vidéo. Le rythme qui en découle est, comme vous pouvez le deviner, très réussi ! Je vous conseille vivement cette lecture.

    Gaëtan


  • 30 mars 2017

    une bande dessinée pour toute la famille

    Une fois n’est pas coutume, mes Couassous et moi avons lu le même ouvrage : celui de Benjamin RENNER retraçant les aventures du Grand Méchant Renard.

    Un seul reproche : c’est écrit un peu petit pour mes vieux yeux. Pour le reste : c’est extra !

    Nous nous sommes marrés en famille des déconvenues de ce pauvre renard qui tombe d’inanition à l’idée de toutes ces poules à manger rien que pour lui ; nous avons bien aimé le loup, très détaché, et qui attend que le renard fasse la sale besogne ; nous avons aimé le chien procrastineur qui se fait envahir par la poule survoltée qui a perdu ses oeufs.

    Nous nous sommes attendri devant ce renard propulsé chef de famille et qui tente de faire comprendre à ses poussins qu’ils sont des poussins.

    Monsieur Renner, merci beaucoup pour ce très bon moment de lecture en famille.

    L’image que nous retiendrons :

    Celle du poussin appelant sa maman renard à corps et à cris pour lui montrer une feuille jaune.

    Alex Mot à Mots


  • par (Libraire)
    19 février 2016

    Cette bande dessinée retrace l'histoire d'un renard qui n'a qu'une idée en tête, manger les poules de la ferme d'à côté. Jusque là, rien de bien original si ce n'est que ce renard a le charisme d'un chat aux ongles vernis et la témérité d'un loup édenté. Par conséquent, personne ne le prend au sérieux, même le cochon à pitié de lui et lui offre des navets chaque fois qu'il vient à la ferme. Totalement abattu, il décide de demander conseil au véritable méchant de l'histoire, le loup, qui va lui soumettre l'idée de chaparder des œufs et d'attendre qu'ils éclosent afin de profiter d'un véritable festin. Mais les choses ne sont pas si simples quand on est un renard doté de sentiments...

    Une bande dessinée hilarante, aux dialogues rythmés, aux dessins très expressifs, qui ne vous mettra sans doute pas l'eau à la bouche mais le sourire aux lèvres !


  • par (Libraire)
    12 février 2015

    Désopilant et franchement hilarant

    Mais au-delà du rire, "Le grand méchant renard" est une bande dessinée géniale et un peu dingue sur le vivre ensemble et ce, quelque soit son origine et sa culture. Alors faites comme le grand méchant renard, ne tuez pas la poule dans l’œuf et couvez cet album, le bonheur va éclore. Indispensable.


  • par (Libraire)
    23 janvier 2015

    Coup de coeur d'Aurore

    Un renard maigrelet et affamé aimerait manger une des poule de la ferme voisine, seul problème : il ne fait peur à personne et ses allers et venues dans la ferme n'étonnent personne (le cochon lui donne même des navets !). Cela ne peut plus durer, il décide alors de voler des oeufs, de les couver, d'élever les poussins et de les croquer ... mais rien ne va se passer comme prévu... ! Des scènes cocasses, des moments touchants, des personnages légèrement crétins, des passages très drôles bref cette bd est une petite pépite de l'année 2015. Pour les grands et les petits !