Le Grand méchant renard

Benjamin Renner

Delcourt

  • Conseillé par
    26 août 2017

    Une lecture légère et incroyablement drôle pour tout le monde !

    C’est le genre de bande dessinée qui se lit vite, mais que ça fait du bien ! Il y a très peu de bandes dessinées qui sont capables de me faire rire à haute voix en plein milieu du salon affalé dans le canapé. Une histoire légère, mais très comique et agréable.

    Les situations comiques sont originales et ne se répètent pas. On arrive même à s’attacher aux personnages, particulièrement au Renard. Je trouve l’agencement des cases très réussi, on voit qu’il y a un travail derrière, comme un monteur pour une vidéo. Le rythme qui en découle est, comme vous pouvez le deviner, très réussi ! Je vous conseille vivement cette lecture.

    Gaëtan


  • Conseillé par
    30 mars 2017

    une bande dessinée pour toute la famille

    Une fois n’est pas coutume, mes Couassous et moi avons lu le même ouvrage : celui de Benjamin RENNER retraçant les aventures du Grand Méchant Renard.

    Un seul reproche : c’est écrit un peu petit pour mes vieux yeux. Pour le reste : c’est extra !

    Nous nous sommes marrés en famille des déconvenues de ce pauvre renard qui tombe d’inanition à l’idée de toutes ces poules à manger rien que pour lui ; nous avons bien aimé le loup, très détaché, et qui attend que le renard fasse la sale besogne ; nous avons aimé le chien procrastineur qui se fait envahir par la poule survoltée qui a perdu ses oeufs.

    Nous nous sommes attendri devant ce renard propulsé chef de famille et qui tente de faire comprendre à ses poussins qu’ils sont des poussins.

    Monsieur Renner, merci beaucoup pour ce très bon moment de lecture en famille.

    L’image que nous retiendrons :

    Celle du poussin appelant sa maman renard à corps et à cris pour lui montrer une feuille jaune.

    Alex Mot à Mots