• Conseillé par (Libraire)
    18 octobre 2024

    Lucy rentre chez elle un jour et la maison est fermée de l'intérieur, lumières allumées, musique allumée mais sa mère n'est pas là. Disparue ! En la cherchant, Lucy pense apercevoir quelque chose de grand et monstrueux dans le grenier mais la police ne trouve rien. Lucy étant mineure, elle est placée chez sa tante où cette dernière l'oblige à voler dans les trains pour payer son loyer. Jusqu'au jour où Lucy trouve un pendule, qui va la mener tout droit à mme Perdido et comprendre qu'elle a un destin tout autre : les croque-mitaines existent et elle a un don pour retrouver les objets qu'ils ont volés.
    De nombreux dangers se trouvent sur la route de Lucy mais un espoir naît : sa mère a peut-être été enlevée par un croque-mitaine et pourrait donc être sauvée !


  • Conseillé par (Libraire)
    9 octobre 2024

    Victor Dixen est un de ces auteurs qui ne me déçoit jamais.
    Dans sa nouvelle série fantastique, il remet sur la table, un de ces monstres d'enfance dont on n'entend plus parler une fois devenu adulte parce qu'après tout ils n'existent pas.
    Ce ne sont que des mensonges de grandes personnes pour forcer les enfants à bien se brosser les dents avant d'aller dormir, à finir son assiette (et oui même si c'est des épinards).
    Il n'existe pas vraiment, pas vrai ?
    Et bien, Lucy va très vite s'apercevoir de son erreur. Ils existent bel et bien et ce sont eux qui ont enlevé sa mère, disparue un an plus tôt.
    Obligeant Lucy a vivre chez son horrible tante Doris qui la force à voler des objets oubliés dans les trains.
    Lucy est douée pour trouver ce qui est perdu.
    Ainsi, rencontre-elle Rita Perdido, qui tient une agence spécialisée dans les causes et choses perdues.
    Ensemble, elles partent à la recherche de sa mère.

    Dès 12 ans.