La fille du phare

Annet Schaap

École des Loisirs

  • Conseillé par (Libraire)
    20 novembre 2022

    Une superbe réécriture de la Petite Sirène ♥️

    Loupiote doit allumer le phare tous les soirs depuis que son père ne peut plus monter les marches. Alors qu'une effroyable tempête approche, Loupiote oublie d'acheter des allumettes et le pire se produit : un bateau s'échoue. Pour payer sa dette, la petite est envoyée à la maison noire, demeure de l'amiral, pour y travailler. Mais Loupiote est persuadée qu'un monstre séjourne dans la bâtisse...
    Ce roman illustré invite les lecteurs à voir au delà des stéréotypes et à apprendre à connaître les autres... Pour mieux se connaître soit même !
    Grand grand coup de coeur ♥️ dès 10 ans.


  • Conseillé par (Libraire)
    8 octobre 2022

    Un livre magnifique qui raconte la vie de Loupiote, une petite fille qui habitait dans un phare avec son père.
    Mais un jour, elle oublie de racheter des allumettes et là, c'est le drame! Un bateau s'écrase contre les rochers et Loupiote doit aller vivre à la maison noire.
    Une histoire passionnante et fantastique sur la différence.
    Daphné, 11 ans.


  • Conseillé par (Libraire)
    10 septembre 2022

    Dès 11 ans

    Loupiotte est la fille du gardien du phare et c'est à elle que revient la lourde tâche d'allumer le phare pour guider les navires dans l'obscurité. Séparée de son père suite à un accident, la voici à devoir travailler dans la Maison Noire, demeure mystérieuse où résiderait un monstre... Mais les apparences sont souvent trompeuses et ça, Loupiotte le sait mieux que quiconque !
    Amitié et aventures dans ce roman qui rend hommage à la Petite Sirène !


  • Conseillé par (Libraire)
    3 septembre 2022

    Une magnifique histoire !

    Un phare + une tempête - une boîte d'allumettes = une magnifique histoire !
    Après le naufrage d'un bateau, Loupiote devra travailler 7 ans dans la maison noire de l'amiral...


  • Conseillé par
    3 septembre 2022

    Après un incident malheureux, Loupiotte, la fille du gardien de phare, est envoyée vivre dans la Maison Noire où l'on dit qu'une affreuse créature y réside. Courageuse, têtue et l'esprit rêveur, notre héroïne va se retrouver confrontée au monstre... pas si monstrueux que ça.
    Une très belle histoire d'amitié, quoiqu'un peu étrange, dans ce récit où se mêlent piraterie, légendes marines, détestables personnages et surtout beaucoup de douceur. On y trouve le bruit des vieilles maisons qui craquent, le parfum iodé de l'océan et le chant des sirènes. Singulier et touchant, on regrette déjà cet univers en refermant la dernière page.


  • Conseillé par (Libraire)
    2 septembre 2022

    Coup de cœur de Laëtitia

    Malgré une vie compliquée, la jeune Emilia, dite "Loupiote", fait la preuve chaque jour de son caractère bien trempé. Quand elle se retrouve placée dans l'étrange manoir de celui qu'on appelle "l'Amiral", elle est loin d'imaginer tout ce qu'elle va y découvrir... Un roman véritablement captivant, dans lequel chaque enfant (petit ou grand) trouvera sa dose de frissons, d'aventures et de merveilleux. A dévorer dès 10 ans.
    Librairie La Promesse de l'Aube


  • Conseillé par (Libraire)
    29 août 2022

    Tout commence avec une allumette ou du moins avec l'absence d'allumettes ! Et quand il s'agit d'éclairer le phare afin de guider les bateaux, la chose devient périlleuse. Loupiote, la fille du gardien de phare, malgré l'immense tempête, sort pour parer au manque. Trop tard ! la catastrophe arrive et un navire vient se fracasser sur les côtes. Pour racheter la dette du gardien, on envoie Loupiote au service de l'amiral, propriétaire du navire sinistré. Oui, mais dans l'immense maison noire de ce dernier, il y vivrait un monstre !
    On ne s'est pas trop où l'on va quand débute cette histoire, l'on passe d'un phare, symbole de lumière dans l'obscurité où vit un gardien amputé et amer pour suivre une héroïne du nom de Loupiote, dans cette maison noire, humide et sombre, où l'on découvre l'existence cachée d'un enfant mi-homme mi-poisson. Il y a du freaks là-dedans, mais surtout une héroïne hors paire, le souffle d'un conte et une histoire merveilleuse qu'on lit d'une traite !
    à partir de 12 ans.


  • Conseillé par (Libraire)
    23 août 2022

    Attention pépite !

    Une PURE MERVEILLE que ce roman, que l'on dévore de la première à la dernière page, emporté par le fracas des vagues et le souffle de l'histoire.
    Un grand roman qui joue habilement des références aux contes d'Andersen, en passant par le cinéma de Guillermo del Toro ("La forme de l'eau" en tête), riche en rebondissements et en émotions !

    Suivez la lumière du phare jusqu'au port, poussez la porte de la Maison Noire, et laissez vous guider par Loupiote !

    TOUS A BORD !

    Nathan


  • Conseillé par (Libraire)
    17 août 2022

    rentrée littéraire romans jeunesse

    Elle est la jeune fille du gardien de phare et pour éponger les dettes de ce dernier , on l'oblige à travailler dans la Maison de l'Amiral.
    Cette demeure noire et poussiéreuse abrite un secret , un "monstre" dont elle seule accepte de s'occuper.
    Comme dans les contes , les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
    Un roman sublime où la volonté et la gentillesse à l'état pur triomphent des préjugés et de la misère .