À un cheveu

Maëlle Desard

Slalom

  • Conseillé par (Libraire)
    3 mai 2022

    À lire absolument !!

    Un roman solaire, prodigieusement féministe et bourré d'humour avec une héroïne pétillante et attachante qui ne manque pas de répartie !
    Et en plus, il aborde des thèmes super importants comme l'alopécie, le harcèlement, les relations toxiques et bien plus ! Un immense coup de cœur !


  • 15 juin 2022

    Humour mordant et sensibilité

    Dans son ancien lycée on l'appelait Gollum... Emma n'a pas le cancer mais elle perd ses cheveux. La rentrée dans une nouvelle ville est l'occasion de repartir de zéro et, grâce à sa perruque, de passer incognito. Exercice carrément difficile lorsqu'on est la nouvelle. Heureusement elle peut compter sur son frère aussi dévoué qu'un labrador alors que sa meilleure amie est carrément étouffante et jalouse par texto.

    Allier la sensibilité à un humour mordant et ça vous donne la recette d'une véritable PEPITE (et féministe comme on aime !) Vous l'aurez compris : immense coup de cœur.

    A partir de 15 ans


  • Conseillé par (Libraire)
    23 mai 2022

    Alopétie et harcélements... A priori vraiment rien de réjouissant et pourtant sous la plume aussi drôle que piquante de Maëlle Desard ces épreuves deviennent des forces. Ces cataclysmes deviennent des arcs en ciel à paillettes !

    - Charlotte -


  • Conseillé par (Libraire)
    2 mai 2022

    Emma est atteinte d'alopécie, elle est devenue cette ado au crâne chauve malmenée par ses camarades. Mais un nouveau départ s'offre à elle quand sa famille déménage.
    Maëlle Desard a su parler de thèmes forts comme la maladie, le harcèlement ou l'acceptation de soi avec délicatesse, légèreté mais surtout beaucoup d'humour.
    C'est un texte fort et plein d'humanité.
    A partir de 13 ans.