• par (Libraire)
    28 mai 2022

    Et si on reprenait les bases du féminisme afin de déconstruire les clichés si facilement servis par nos bonnes vieilles sociétés patriarcales? Nos mutineries, une BD simple et efficace pour comprendre et savoir exprimer les injustices subies par les femmes et défendre le combat mené pour leur apporter une juste égalité sociale et culturelle.


  • par (Libraire)
    21 mars 2022

    Conseillé par Agathe

    Féminisme décomplexé et militantisme assumé sont les maîtres mots de cette bande-dessinée haute en couleurs signée Blanche Sabbah et Eve Cambreleng. Les deux autrices et illustratrices ayant fait leurs armes sur le réseau social Instagram s'allient aujourd'hui pour nous offrir" Nos mutineries", un véritable bric-à-brac de clichés sexistes qu'elles s'amusent à déconstruire et expliquer de manière pédagogique. Leur but : mettre un grand coup de pied dans la fourmilière des idées reçues sur le féminisme et celles.eux qui défendent ses valeurs. Au moyen d'illustrations colorées, de propos accessibles et d'un bon sens de la dérision, Eve et Blanche nous embarquent avec elles dans leur lutte pour l'égalité des genres.
    "Parce qu'il est temps d'organiser nos mutineries, individuelles et collectives."


  • 9 février 2022

    Voilà un livre, à mi-chemin entre la BD et l’essai, qui apporte une bouffée d’air frais et qui fait du bien au moral !

    Eve Cambreleng et Blanche Sabbah sont deux militantes qui possèdent toutes les deux des comptes Instagram (@aboutevie et @lanuitremueparis) sur lesquels elles sont particulièrement actives ; elles y postent ainsi des publications sur des points précis de l’actualité ou des thématiques en lien avec le féminisme, afin d’informer et sensibiliser leurs audiences sur de nombreuses notions et principalement la condition de la femme dans notre société actuelle.

    Dans ce petit bijou, elles poursuivent à deux cette même mission et vont, avec humour, force et pédagogie, éveiller nos conscience sur ce mot qui peut effrayer certains, en décourager d’autres : le féminisme. Le tout avec deux approches et deux styles graphiques différents, qui se complètent parfaitement !
    À mettre entre le plus de mains possibles !