Nowhere girl

Magali Le Huche

Dargaud

  • Conseillé par (Libraire)
    17 avril 2021

    Un tourbillon d’émotions !

    Magalie Le Huche dit avec sensibilité et humour comme il est parfois difficile de grandir, de trouver sa place au tournant du collège.
    Une étape que la petite fille sensible et enthousiaste qu’elle était vit comme un arrachement à l’enfance, perdant confiance en elle au gré de brimades de professeurs et de naïvetés détrompées. Et dans ce maëlstrom de changements, un îlot de sérénité psychédélique : les Beatles ! Une passion qui à la fois la sauve, la marginalise, lui permet de s’affirmer et de mieux appréhender ce qui change pour et en elle.
    Une BD touchante et joyeuse, qui réconforte et encourage à aller de l’avant, comme Paul Mc Cartney qui vous chante : « Hey Jude, don’t be afraid ».


  • Conseillé par (Libraire)
    22 mars 2021

    HELP ! Je ne peux plus m'empêcher d'écouter The Beatles depuis la lecture de ce roman graphique (et j'adore ça ! )

    Magali a 11 ans et développe une phobie scolaire à son arrivée au collège. Ayant du mal à s'adapter à ce nouvel environnement scolaire, une pression due au passage de l'enfance à la pré-adolescence va s'immiscer dans sa vie.

    Alors qu'elle trouve un nouvel équilibre en étant scolarisée à distance, chez elle, c'est la révélation : elle découvre The Beatles !!
    Grâce à ce groupe iconique, elle va trouver une passion et surtout, le courage de surpasser ses peurs pour s'ouvrir à nouveau aux autres.

    Magali Le Huche parvient à exprimer graphiquement un sentiment de surpassement mais aussi un véritable mal physique d'aller à l'école. Le pari peut paraitre fou mais grâce à son trait et cette sublime palette de couleurs, l'auteure parvient à représenter la musique graphiquement.

    Un bijou haut en couleurs et ça fait du bien !