Dans la gueule de l'ours

Dans la gueule de l'ours

James McLaughlin

Rue de l'échiquier

  • 8 juillet 2020

    Un ancien membre d'un cartel mexicain tente de fuir son passé au cœur des Appalaches où il devient garde-forestier. La découverte de cadavres mutilés d'ours est le premier rouage d'un infernal engrenage.
    Adeptes du nature writing et de romans noirs dignes des meilleurs Don Winslow, laissez-vous capter par ce premier roman magistralement écrit et tendu à l'extrême.


  • par (Libraire)
    16 juin 2020

    Rice Moore est le nouveau gardien d'une réserve naturelle située dans les Appalaches détenue depuis des décennies par la famille Traver qui y protège scrupuleusement ses forêts primaires et sa population d'ours entre autres joyaux de ces montagnes d'une somptueuse sauvagerie. Rice y coule des jours tranquilles, jusqu'à ce qu'il découvre une dépouille d'ours affreusement mutilée et se lance aux trousses de braconniers impliqués dans de sordides trafics. Son enquête va l'amener à prendre de très gros risques, à remuer d'anciennes histoires. Mais pourquoi, au juste, Rice est-il venu se planquer dans cette réserve réputée impénétrable ? Pour un premier roman James A.McLaughlin tape très fort, les cadors de chez Gallmeister n'ont qu'à bien se tenir, nous sommes dans le meilleur du nature writing noir. On plonge avec Rice dans les sombres beautés sauvages de la réserve, dans les affres de sa conscience, la menace qui plane sur son monde est palpable et saisi le lecteur à chaque page. Recommandé pour les amateurs d'espaces sauvages, pour les amoureux de Jim Harrison, pour ceux qui aiment les ours et les chiens.


  • par (Libraire)
    23 mai 2020

    Absolument jubilatoire !

    Situé au coeur des Appalaches, voici un roman méticuleusement naturaliste et d'un ton noir qui vire au sublime, qui interroge la place de l'homme dans la nature... un sommet de nature writing et un thriller absolument jubilatoire !


  • 6 mai 2020

    Coup de coeur de Christophe

    Un premier livre au rythme effréné impeccable adapté par l'un des meilleurs traducteurs français.
    Il met en scène un garde forestier au passé trouble pris en étau entre des chasseurs d'ours et les tueurs d'un cartel qui ne lui veulent pas du bien.

    Christophe


  • par (Libraire)
    4 mai 2020

    Des ours et des hommes

    Un homme espère échapper à la vengeance d'un cartel mexicain en se cachant dans une réserve naturelle des Appalaches... c'est sans compter sur la bêtise et la voracité des bikers du coin...
    Un polar particulièrement haletant et un très beau livre sur la violence des hommes et la force de la nature !


  • par (Libraire)
    7 avril 2020

    Férocité

    Roman écologique d'une noirceur implacable, au rythme narratif lent et minutieux. Une pénétration lente au cœur des Appalaches dans l'état de Virginie dans une réserve forestière abritant autant de secrets que ses habitants. Véritable chasse à l'ours transformée en chasse à l'homme à pas feutrés. La nature est l'observatrice silencieuse et presque neutre des appétits carnassiers des hommes. Elle est aussi l'élément révélateur et déclencheur de la folie humaine. Des ours ou des hommes, où réside finalement la sauvagerie la plus extrême et la plus brutale ?


  • par (Libraire)
    23 février 2020

    Un excellent premier roman!

    Très bien écrit et traduit, ce roman est un mélange de "Nature writing" et de suspens et se dévore d'une traite grâce à la cohérence de l'histoire, l'empathie pour le personnage à qui il arrive quand même un sacré nombre d'embrouilles, les personnages secondaires et le décor superbe.
    Un très bon premier roman et un écrivain à suivre, dans la lignée de Edward Abbey!


  • 6 février 2020

    Dans la gueule de l'ours

    Rice est garde forestier pour la réserve privée de Turk Montain dans les Appalaches où il se cache des cartels. Son principal travail consiste à empêcher toute intrusion dans la réserve, notamment dans une partie vierge de toute présence humaine. Mais cet équilibre est bouleversé lorsqu'il découvre une carcasse d'ours atrocement mutilé. Commence alors pour Rice une enquête qui risque bien de le mettre en péril et de faire sauter sa couverture.
    Savant mélange entre course contre la montre, enquête et récit hallucinatoire au coeur des Appalaches, Dans la gueule de l'ours est un excellent roman mené tambour battant où l'auteur fait la part belle à une nature impressionnante .


  • par (Libraire)
    21 janvier 2020

    Nuit blanche assurée

    De magnifiques descriptions de la forêt, de la nature et des animaux.
    Un suspens qui vous tient jusqu'aux dernières pages…
    Le seul souci avec ce très bon roman noir, c'est que vous risquez la nuit blanche !

    Vanessa