- EAN13
- 9782745330444
- ISBN
- 978-2-7453-3044-4
- Éditeur
- Honoré Champion
- Date de publication
- 10/09/2015
- Collection
- AB
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 22 x 15 cm
- Poids
- 520 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Au sommaire
Avant-propos de Luca Pietromarchi
Baudelaire et la « valeur dormante ». Sur Le Guignon, par Francesco Orlando
Lecture de Franciscæ meæ laudes, par Giampietro Marconi
Avatars du temps dans Les Fleurs du Mal, par Mario Richter
La poésie dans les rues. Lecture d’À une passante, par Antonio Prete
Une Béatrice pour Baudelaire, par Massimo Colesanti
Baudelaire et la ligne qui danse, par Luca Pietromarchi
Le Confiteor du peintre, par Luca Bevilacqua
Sens du regard et construction identitaire. Sur Les Fenêtres, par Andrea Del Lungo
Décadence et crépuscule, par Andrea Schellino
Comment on acquiert du génie... quand on a des dettes, par Francesco Spandri
Céline lecteur de Recueillement, par Valerio Magrelli
« Sans rythme », par Gianfranco Contini
***
Autour de la publication des OEuvres posthumes, par Catherine Delons. Un post-scriptum inédit et « grossier » dans une lettre de Baudelaire, par Antoine Compagnon.
Avant-propos de Luca Pietromarchi
Baudelaire et la « valeur dormante ». Sur Le Guignon, par Francesco Orlando
Lecture de Franciscæ meæ laudes, par Giampietro Marconi
Avatars du temps dans Les Fleurs du Mal, par Mario Richter
La poésie dans les rues. Lecture d’À une passante, par Antonio Prete
Une Béatrice pour Baudelaire, par Massimo Colesanti
Baudelaire et la ligne qui danse, par Luca Pietromarchi
Le Confiteor du peintre, par Luca Bevilacqua
Sens du regard et construction identitaire. Sur Les Fenêtres, par Andrea Del Lungo
Décadence et crépuscule, par Andrea Schellino
Comment on acquiert du génie... quand on a des dettes, par Francesco Spandri
Céline lecteur de Recueillement, par Valerio Magrelli
« Sans rythme », par Gianfranco Contini
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Autour de la publication des OEuvres posthumes, par Catherine Delons. Un post-scriptum inédit et « grossier » dans une lettre de Baudelaire, par Antoine Compagnon.
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